Martin Brodeur nommé vice-président du développement des affaires chez les Devils
LNH mercredi, 29 août 2018. 08:45 samedi, 14 déc. 2024. 12:33Les Devils du New Jersey ont confirmé ce qui avait été annoncé plus tôt. Martin Brodeur devient le nouveau vice-président du développement des affaires au sein de l'organisation.
L'homme âgé de 46 ans sera redevable au président de l'équipe, Hugh Weber, et développera des opportunités d'affaires pour les Devils, le Prudential Center et la communauté.
« C'est fantastique d'être de retour à la maison, au New Jersey », a fait savoir Brodeur.
À lire également
« C'est une chance unique de bâtir sur mes relations existantes dans la communauté des affaires et de réaliser un nouveau défi dans ma carrière. J'ai eu la chance de travailler dans tous les domaines entourant le hockey et j'ai développé une passion pour le côté entrepreneurial du hockey. »
Le directeur général des Devils, Ray Shero, s'est réjoui de l'ajout de Brodeur : « Aujourd'hui, c'est une journée spéciale pour tout le monde. Nous sommes excités du retour de Marty dans notre organisation. C'est un moment spécial pour être un partisan des Devils, et c'est spécialement vrai aujourd'hui. Bienvenue à la maison, Marty! »
L'expérience de Brodeur dans la région, sa connaissance du marché et des investisseurs, ainsi que sa légendaire réputation font de lui un candidat rêvé pour le poste, à une époque où les attentes entourant les Devils n'ont pas été aussi hautes depuis longtemps.
« Quand j'ai eu la nouvelle, toute la famille était très content, a fait savoir Brodeur en entretient avec RDS. On se rapproche de la vie qu'on avait il y a 4 ou 5 ans. »
Le Québécois a également avoué qu'un retour au New Jersey était dans la nature des choses. « Je savais que ça allait arriver un jour. Je suis content de l'opportunité qui s'offre à moi », a fait savoir Brodeur.
Brodeur a passé les trois dernières campagnes avec les Blues et l'équipe a confirmé mardi que l'ancien gardien avait quitté ses fonctions pour poursuivre d'autres défis. D'ailleurs, les Blues ont annoncé la nomination de Bill Armstrong pour remplacer le membre du Temple de la renommée.
Brodeur domine le livre des records des Devils pour les victoires, les parties disputées par un gardien et pour les jeux blancs.
Brodeur, 46 ans, a été codirecteur général avec Sean Burke avec l'équipe olympique du Canada lors des derniers Jeux à PyeongChang. Il a déclaré plus tôt cet été qu'il ne visait pas un rôle de directeur général.
Brodeur a terminé sa carrière dans l'uniforme des Blues durant la saison 2014-2015 en disputant sept parties et en conservant un dossier de 3-3. Il a passé 21 saisons avec les Devils, remportant le trophée Vézina à quatre occasions et soulevant la coupe Stanley à trois reprises.