Marty Walsh sera nommé à la tête de l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey
L'actuel secrétaire au Travail des États-Unis, Marty Walsh, sera nommé directeur général de l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH), rapporte l'informateur Frank Seravalli mardi.
L'entrée en poste de Walsh serait confirmée dans les jours suivants le discours sur l'état de l'Union qui sera prononcé par le président américain Joe Biden mardi soir. Walsh a été présenté comme le premier choix du comité de recherche vendredi dernier à Miami.
L'ancien maire de Boston s'est entretenu avec les 32 représentants d'équipe, qui ont ensuite donné le feu vert à Walsh pour la négociation du prochain contrat de travail. Walsh devrait empocher trois millions de dollars par année et n'aura pas à déménager à Toronto, où se situe le siège social de l'AJLNH.
Un vote formel du conseil d'administration aura lieu au cours des prochains jours et Walsh aura besoin de 18 votes sur 32 pour obtenir le poste, ce qui devrait être une formalité. Cela mettre fin à un processus de 10 mois afin de trouver un successeur à Donald Fehr. Il s'agira de la première passation des pouvoirs pacifiques en 56 ans d'histoire.
Après s'être fait tirer l'oreille pendant longtemps, Walsh aurait récemment accepté l'invitation après avoir appris qu'il n'avait pas été choisi pour le poste de chef de cabinet du président Biden. Il deviendra le premier directeur général de l'AJLNH sans formation juridique. Walsh a été maire de Boston de 2014 à 2021 avant de joindre le cabinet Biden.