SOMMAIRE

 

Les Flames de Calgary ont blanchi les Stars de Dallas 2-0 vendredi soir, ce qui leur permet de prendre les devants 2-1 dans la série de premier tour.

 

Cam Talbot a récolté le blanchissage grâce à 35 arrêts. C'est son quatrième en carrière en séries, et son deuxième cette année.

 

Après une première période sans but, Mikael Backlund a finalement ouvert la marque pour les Flames, avec l'aide d'Elias Lindholm.
.

T.J. Brodie a lui inscrit son premier but des présentes séries pour ajouter un petit coussin à l'avance des siens, puis Talbot s'est chargé du reste.

Le portier des Stars Anton Khudobin a bloqué 21 lancers dans la défaite des siens.

Les Flames étaient privés des services de leur meilleur pointeur cette saison, l’attaquant Matthew Tkachuk, pour ce deuxième match en 24 heures.

 

Tkachuk a quitté la rencontre de jeudi en quelques occasions, la première fois après avoir encaissé un coup de bâton de Jamie Benn à l’aine et la dernière fois tôt en troisième période après avoir été pris en sandwich entre Benn et Oleksiak. Il n’est pas revenu dans le match à la suite de cet incident.

 

Le match no 4 de la confrontation aura lieu dimanche après-midi.