Avant-match

Les Capitals de Washington et les Hurricanes de la Caroline ont rendez-vous ce soir, au Capital One Arena, pour le septième et ultime match de leur série.

L’équipe à domicile a remporté tous les matchs depuis le début de la série. Le premier but sera important ce soir. Dans chacune des cinq premières parties de la série, la formation qui a marqué le premier but est sortie gagnante du duel. Seuls les Hurricanes ont réussi à gagner le match numéro six sans s’être inscrits au pointage en premier.

Les unités spéciales pourraient jouer un rôle clé dans le résultat du match. Washington se retrouve au 3e rang de la ligue en séries, autant en avantage numérique (28,6 %), qu’en désavantage numérique (87,5 %). La Caroline repose quant à elle au 14e rang dans les deux catégories, avec un pourcentage d’efficacité de 12,5 % en avantage numérique, et de 71,4 % à court d’un homme.  

Par ailleurs, les Canes pourront compter sur le brio de l’attaquant Justin Williams. Le capitaine de la formation est reconnu pour vivre ses meilleurs moments dans les matchs ultimes. En carrière, il totalise 14 points en huit matchs numéro sept, et il ne s’est incliné qu’à une seule occasion. Cette défaite est survenue en 2017, alors qu’il portait les couleurs des Caps.

Rod Brind’Amour n’a toutefois pas confirmé si Andreï Svechnikov sera de la formation. Le jeune attaquant a sauté sur la patinoire lors de la pratique matinale, mais son cas sera évalué au cours de la journée. L’entraîneur-chef a aussi admis que Micheal Ferland « ne jouera probablement pas ». La décision dans le cas de Jordan Martinook sera quant à elle prise tout juste avant le match. Il s’était blessé lors du match no 4 et avait dû s’absenter pour le cinquième duel. Il faisait cependant partie de la formation au dernier match.

Le gagnant sera confronté aux Islanders de New York au deuxième tour, qui ont notamment balayé leur série face aux Penguins de Pittsburgh lors de la première ronde.