Le défenseur québécois Pierre-Olivier Joseph était aux premières loges pour assister au magnifique but de Mathew Barzal, mais Sidney Crosby a eu le dernier mot dans un gain de 4 à 3 des Penguins de Pittsburgh en tirs de barrage devant les Islanders de New York, jeudi.

C’était l’égalité 2-2 avec moins de sept minutes à faire à la troisième période lorsque l’attaquant des Islanders s’est présenté seul devant le Québécois. Barzal a su contourner Joseph avec de belles feintes avant de loger le disque dans la partie supérieure pour avoir le meilleur sur Casey DeSmith.

Barzal a ainsi prolongé à sept sa série de matchs avec au moins un point.

Les Islanders pensaient se diriger vers la victoire, mais un puissant tir de la pointe d’Evgeni Malkin avec 18 secondes à faire à la rencontre a permis d’envoyer les deux équipes en temps supplémentaire.

Sidney Crosby a été l’unique marqueur de la séance alors qu’il a servi une belle feinte à Semyon Varlamov.

Bryan Rust a obtenu un but et une mention d’aide chez les Penguins pendant que DeSmith a réalisé 26 arrêts.

Jean-Gabriel Pageau a touché la cible dans la défaite, tout comme Casey Cizikas qui a inscrit un superbe but en plongeant lors du premier engagement.

La bague de champions n'impressionne pas les voisins

Cinq marqueurs différents ont permis aux Panthers de la Floride de l'emporter 5-2 sur le Lightning de Tampa Bay.
 

ContentId(3.1383066):Lightning 2 - Panthers 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Frank Vatrano, Alex Wennberg, Aaron Ekblad, Carter Verhaeghe et Brett Connolly - ce dernier dans un filet désert - ont marqué pour l'équipe de Sunrise.

Verhaeghe, un ancien du Lightning, a déjà sept buts au compteur cette saison en seulement 11 matchs.

C'était le premier de trois affrontements consécutifs entre les voisins floridiens.

Sergei Bobrovsky a été peu occupé, lui qui n'a eu qu'à repousser 19 lancers pour obtenir la victoire.

Son vis-à-vis Andrei Vasilevskiy a flanché quatre fois sur 28 tirs.

Les deux buts de Tampa ont été inscrits par Brayden Point, auteur de ses cinquième et sixième filets de la campagne.

Les Canucks s'enfoncent

ContentId(3.1383089):Flames 3 - Canucks 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Canucks de Vancouver continuent de s’enfoncer alors qu’ils ont baissé pavillon 3 à 1 contre les Flames de Calgary.

Pour Vancouver, il s’agit d’une sixième défaite consécutive.

Seul Brock Boeser a touché la cible pour les Canucks, qui ont encore été hantés par leur ancien gardien Jakob Markstrom. Ce dernier a repoussé 33 rondelles dans la victoire.

Mark Giordano et Andrew Mangiapane ont inscrit les deux premiers filets des Flames. Johnny Gaudreau a mis la touche finale lorsqu’il s’est présenté seul devant Thatcher Demko. Il a accepté une superbe passe de Sean Monahan pour ensuite déjouer le gardien d’un tir dans la lucarne.

Demko a cédé trois fois sur 26 lancers.

Fabbro prive les Red Wings d'un point

ContentId(3.1383093):Red Wings 2 - Predators 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le défenseur Dante Fabbro a marqué d'un tir en provenance de la ligne bleue avec exactement 1:00 à jouer en troisième période, et les Predators de Nashville ont arraché un gain de 3-2 aux Red Wings de Detroit.

Fabbro ajouait un deuxième but à sa fiche, lui qui avait également marqué mardi, dans une défaite face au Lightning de Tampa Bay.

Ryan Ellis et Matt Duchene ont aussi fait bouger les cordages pour les Preds (6-8-0), qui tentaient de faire oublier les deux gênants revers subis contre Tampa.

Robby Fabbri et Marc Staal ont assuré la réplique pour les Wings (3-10-2), qui font une chaude lutte aux Sénateurs d'Ottawa pour la pire fiche de la ligue en ce début de calendrier.

Le vétéran gardien Pekka Rinne a obtenu la victoire. Il a totalisé 24 arrêts dans le match.

Les Canes parviennent à s'imposer

ContentId(3.1383086):Hurricanes 5 - Stars 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Nino Niederreiter a brisé l’égalité en troisième période pour lancer les Hurricanes de la Caroline vers un gain de 5 à 3 devant les Stars de Dallas.

Anton Khudobin a cédé quatre fois sur 31 lancers devant les attaques des Canes.

Sebastian Aho, Jordan Staal, Brock McGinn et Warren Foegele ont touché la cible dans la victoire.

Chez les Stars, Mark Pysyk, Roope Hintz et Joe Pavelski ont su déjouer James Reimer qui a conclu sa soirée de travail avec 34 arrêts.

Les Kings renouent avec la victoire

ContentId(3.1383092):Sharks 2 - Kings 6 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Kings de Los Angeles ont su mettre un terme à leur série de cinq revers avec un gain de 6 à 2 devant les Sharks de San Jose.

Les Kings se sont forgé une avance de trois buts en première période après les filets d’Anze Kopitar, Carl Grundstrom et Austrin Wagner.

Tomas Hertl a ramené les Sharks dans la rencontre avec son quatrième et cinquième filet de la campagne, mais les réjouissances ont été de courte durée.

Jaret Anderson-Nolan a redonné un coussin à son équipe et les Kings n’ont plus regardé derrière. Alex Iafallo et Jeff Carter ont complété la marque, alors que Drew Doughty a connu une bonne soirée avec trois mentions d’aide.