Plusieurs joueurs de la LNH ont repris l'entraînement estival afin d'être prêts quand s'ouvriront les camps d'entraînement dans le circuit Bettman. Mathieu Perreault, Sean Couturier et Alex Dostie mettent les bouchées doubles pour être au sommet de leur forme pour le moment venu. Chacun d'entre eux entrevoit les prochains mois avec une perspective personnelle différente.

De l'espoir à Winnipeg

Les Jets de Winnipeg ont fait quelques acquisitions lors de la saison morte et selon Mathieu Perreault, la signature de Dmitry Kulikov et l'ajout d'un gardien d'expérience en Steve Mason aideront aux succès de l'équipe.

Pour Perreault, les objectifs sont clairs pour la prochaine saison. Il espère que les Jets auront leur place en séries.

« L'année passée, on a fini à quatre points des séries et de Nashville : c'est l'équivalent de deux matchs. Je crois qu'en ajoutant un gardien qui peut nous gagner 4-5 matchs de plus dans l'année, ça va faire une différence. En regardant notre défense avec l'ajout de Kulikov du côté gauche, et à droite nous avons Byfuglien, Myers et Trouba qui sont trois gros droitiers, nous avons tous les atouts pour avoir du succès donc on s'attend à faire les séries. »

Couturier veut être prêt

Pour Sean Couturier, la saison morte est aussi l'occasion de prendre du repos et de guérir les blessures. La saison dernière, l'attaquant des Flyers de Philadelphie a dû rater plusieurs semaines d'activités pour soigner une blessure au genou gauche.

Couturier admet avoir ressenti de la douleur tout au long de la saison, mais que cette blessure est maintenant derrière lui.

Le premier camp de Dostie

Alex Dostie a signé un premier contrat professionnel avec les Ducks d'Anaheim, il y a une dizaine de jours. Le Drummondvillois a été un choix de quatrième ronde des Ducks l'an dernier.

Dostie vient de récolter 71 points en 63 matchs avec les Olympiques de Gatineau et les Islanders de Charlottetown dans la LHJMQ.

« C'est très spécial. C'est un rêve de jeunesse qui s'est réalisé. D'abord le repêchage et ensuite un premier contrat professionnel. D'être payé pour jouer au hockey, c'est un rêve. Je ne suis pas sûr de retourner chez les juniors. En signant, j'ai de bonnes chances de jouer dans la Ligue américaine l'an prochain. »

« Frédérick Gaudreau veut vraiment réussir, il fait tout ce qu'il doit faire »