Le gardien de but des Mooseheads Mathis Rousseau invité au camp de développement des Predators
Le gardien de but des Mooseheads de Halifax Mathis Rousseau a été invité au camp de développement des Predators de Nashville, rapporte le quotidien Le Soleil dimanche.
Rousseau, qui est âgé de 19 ans, a présenté un dossier de 31-8-4 avec une moyenne de buts alloués de 2,27 et un taux d'arrêts de ,925 en 44 matchs la saison dernière. Il a ensuite été limité à 4 rencontres en séries éliminatoires, après que les Mooseheads eurent été éliminés d'entrée.
Pendant la période des Fêtes, il a également représenté l'équipe canadienne qui a participé au Championnat du monde de hockey junior. Il était le gardien no 1 de la formation qui s'est inclinée contre la Tchéquie en quart de finale.
Par ailleurs, l'entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville Sylvain Favreau sera aussi présent au camp de développement des Predators à titre d'entraîneur invité, toujours selon Le Soleil. Favreau a mené les Voltigeurs à la conquête du trophée Gilles Courteau à sa première saison à la barre du club drummondvillois.
Liste des joueurs de la LHJMQ invités à des camps de développement de la LNH :
Joseph Henneberry (Tigres) par les Stars de Dallas
Marcus Kearsey (Islanders) par les Red Wings de Detroit
Jacob Newcombe (Eagles) par le club de hockey de l'Utah
Pier-Olivier Roy (Tigres) par les Oilers d'Edmonton
Samuel St-Hilaire (Phoenix) par les Kings de Los Angeles