Matt Rempe assure qu'il a tiré des leçons de sa suspension
Le dur à cuire des Rangers de New York Matt Rempe a purgé sa suspension de quatre matchs après avoir assené un coup de coude à la tête de Jonas Siegenthaler, des Devils du New Jersey.
Même s'il était disponible, Rempe n'était pas en uniforme pour affronter les Jets de Winnipeg, mardi soir, lors d'un revers de 4 à 2 des Rangers.
Mercredi, Rempe s'est entretenu avec les journalistes de New York pour la première fois depuis sa suspension. L'attaquant format géant a dit avoir appris des leçons durant son absence de la patinoire.
« Je dois avoir plus de contrôle sur mon corps », a expliqué Rempe via Mollie Walker du NY Post. « Si un joueur tente d'éviter une mise en échec, il faut être prudent. C'était un accident. Je ne veux jamais voir un gars se blesser ou quelque chose comme ça. Je vais continuer à jouer très dur, de la même manière. Je vais juste m'assurer que mes coups sont propres, que tout est compact, que tout est serré. Tout ira bien. »
Pour sa part, Siegenthaler a souffert d'une commotion cérébrale et rien n'indique qu'il sera bientôt de retour dans la formation des Devils.
« Il est évident qu'en y repensant, j'ai donné un coup de coude à Siegenthaler. J'ai fait une erreur... », a poursuivi Rempe.
« Il aime frapper. C'est un bon plaqueur », a expliqué Peter Laviolette, entraîneur-chef des Rangers. « Lorsqu'il reviendra dans l'alignement, nous rechercherons les mêmes éléments. »