Matthew Poitras renverse les Ducks avec ses 2 premiers buts dans la LNH
ANAHEIM, Calif. - Le centre de 19 ans Matthew Poitras a inscrit ses deux premiers buts dans la LNH en l'espace de 3:51 en troisième période, et les Bruins de Boston ont eu le dessus sur les Ducks d'Anaheim, 3 à 1, dimanche soir.
Un choix de deuxième ronde des Bruins au repêchage de 2022, Poitras a enfilé successivement les buts égalisateur et victorieux à son cinquième match dans la LNH.
L'ancien du Storm de Guelph dans la Ligue junior de l'Ontario arrivait réussi à se tailler un poste avec le grand club grâce à une excellente prestation en calendrier préparatoire.
Après avoir complété un jeu de Morgan Geekie pour tromper la vigilance de John Gibson à 6:29 du troisième vingt, Poitras est revenu à la charge à 10:20 lorsque Jake DeBrusk lui a refilé la rondelle dans le bas de l'enclave.
Le jeune centre a logé la rondelle par-dessus l'épaule de Gibson pour offrir aux Bruins qu'ils n'allaient pas laisser filer.
Le doublé de Poitras répliquait au filet de Mason McTavish, qui brisait la glace à 5:05 après 45 minutes de jeu sans but.
McTavish a récupéré un retour de lancer de Ryan Strome lors d'une descente à deux contre un face à Linus Ullmark, qui n'a concédé que trois buts à ses trois premiers départs del a campagne.
Le portier suédois, vainqueur du trophée Vézina en 2022-2023, a réalisé 32 arrêts.
DeBrusk était de retour dans la formation après avoir été laissé de côté la veille à Los Angeles, résultat de son retard à une rencontre d'équipe.
Brad Marchand a complété la marque dans un filet désert à 17:26 lorsque les Ducks ont retiré Gibson à la faveur d'un sixième patineur.
Boston (5-0-0) vient de compléter un séjour de trois parties sur les patinoires californiennes.
La troupe de Jim Montgomery disputera un autre match sur la route, à Chicago mardi, avant de rentrer au bercail pour recevoir la visite des Ducks jeudi.