Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Matvei Michkov est blanchi à ses débuts dans une victoire des Flyers

Matvei Michkov et Brock Boeser Matvei Michkov et Brock Boeser - PC
Publié
Mise à jour

L'ère Matvei Michkov a officiellement débuté chez les Flyers de Philadelphie.

Le jeune Russe a amorcé sa carrière dans la LNH avec une victoire, alors que les Flyers ont vaincu les Canucks de Vancouver 3 à 2 en tirs de barrage vendredi soir.

Michkov n'a peut-être pas noirci la feuille de pointage, mais il a connu un bon match. Il a décoché cinq tirs au but en 18:32 sur la patinoire. Son entraîneur-chef John Tortorella l'a également employé pendant 3:31 avec un homme en plus.

Deuxième tireur des Flyers lors de la séance de tirs de barrage, Michkov n'a pas été en mesure de battre Kevin Lankinen. Cinquième tireur envoyé par Tortorella, c'est Morgan Frost qui a permis à l'équipe de la Pennsylvanie de remporter son premier match de la saison.

Les deux équipes se sont échangé deux buts au premier vingt. Nils Hoglander a d'abord ouvert la marque à l'aide d'un bon tir des poignets du cercle gauche. En fin d'engagement, Tyson Foerster a créé l'égalité lors d'un avantage numérique.

Teddy Blueger a redonné les devants aux Canucks en période médiane, mais les Flyers n'avaient pas dit leur dernier mot. Cam York a forcé la tenue de la prolongation en touchant la cible à 2:48 de la troisième période.

À son premier départ avec les Canucks, Lankinen a été solide devant le filet de l'équipe. Il a stoppé 30 des 32 tirs dirigés vers lui. Pendant l'absence de Thatcher Demko, Lankinen pourrait être devoir défendre la cage des Canucks plus souvent qu'à son tour. Arturs Silovs a connu une première sortie difficile mercredi en allouant six buts contre les Flames de Calgary.

Samuel Ersson a signé la victoire en repoussant 24 rondelles. Les Flyers vont poursuivre leur voyage dans l'Ouest canadien en affrontant les Flames samedi soir.