Max Pacioretty ne sera pas en uniforme, ce soir, face aux Devils du New Jersey alors qu'il agissait à titre de 13e attaquant lors de l'entraînement matinal des Golden Knights de Las Vegas.

Questionné à savoir si Pacioretty céderait sa place dans la formation, l'entraîneur-chef Gerard Gallant s'est contenté de répondre : « Il n'y a rien de mal avec Max. Nous devons laissé de côté un joueur ce soir. Nous le saurons avant la période d'échauffement ».

Peu après les propos de Gallant, les Golden Knights ont contredit leur entraîneur en affirmant que Pacioretty ne jouerait pas ce soir en raison d'une blessure mineure via leur compte Twitter.

« L'équipe croit que c'est mieux pour lui de rater un match plutôt que six. C'est la décision de la direction de le garder à l'écart ce soir », a affirmé un porte-parle des Golden Knights à David Schoen du Las Vegas Review Jounal.

Pacioretty semble avoir retrouvé sa touche dernièrement, lui qui compte huit buts et six mentions d'aide à ses 12 derniers matchs. Sans but en cinq rencontres, l'ancien capitaine du Tricolore a effectué seulement 15 présences sur la patinoire face aux Islanders mercredi, son plus petit total depuis son arrivée à Las Vegas.

Vainqueurs de huit de leurs 10 derniers matchs, les Knights salueront le retour de Paul Stastny, ce soir.

Le vétéran formait un trio avec Alex Tuch et Oscar Lindberg, tandis que Cody Eakin évoluait aux côtés de Tomas Nosek et Alex Carpenter.

Au cours de l'entraînement, William Karlsson avait pris la place de Pacioretty sur la première unité en avantage numérique, tandis que Stastny évoluait sur la deuxième vague du jeu de puissance.

Échangé du Canadien aux Golden Knights en retour de Nick Suzuki, de Tomas Tatar et d'un choix de 2e ronde en 2019, Pacioretty a paraphé une entente de quatre saisons pour 28 millions de $ qui s'amorcera au début de la prochaine saison.