Pacioretty et Fleury permettent aux Golden Knights de vaincre l'Avalanche 1 0
LNH dimanche, 14 févr. 2021. 22:29 vendredi, 13 déc. 2024. 11:43LAS VEGAS _ Max Pacioretty a marqué tôt en deuxième période, Marc-André Fleury a arrêté les 30 rondelles dirigées vers lui et les Golden Knights de Vegas ont défait l'Avalanche du Colorado 1-0 dimanche.
Les Golden Knights ont porté leur fiche à 5-1-0 depuis qu'ils ont repris le collier après une pause liée aux protocoles de la COVID-19.
Cette victoire leur a par ailleurs permis de doubler les Blues de St. Louis au premier rang de la section Ouest. Les Golden Knights totalisent 21 points, un de plus que les Blues.
À lire également
Les Golden Knights en étaient à un deuxième match en autant de soirs, après avoir inscrit un gain de 3-1 à San Jose samedi.
De son côté, l'Avalanche effectuait une première sortie en près de deux semaines, après une pause forcée par les protocoles de la COVID-19.
Fleury, qui a accordé deux buts ou moins lors de sept de ses huit départs cette saison, a porté son dossier à vie à 12-5-2 contre l'Avalanche.
Son rival Philipp Grubauer, qui a gardé les buts dans neuf des 11 premiers matchs de sa formation, n'a pas paru trop rouillé par la longue pause. Il a réalisé 23 arrêts et s'est montré solide.
Sa seule défaillance est survenue tôt en deuxième période. Zach Whitehouse a effectué une longue passe à Pacioretty.
Celui-ci s'est présenté au haut du cercle droit de mise en jeu et a décoché un tir des poignets qui est passé sous le gant du gardien de l'Avalanche.
C'est tout ce dont Fleury a eu besoin pour inscrire son 63e jeu blanc en carrière, un de moins que Henrik Lundqvist, détenteur du 16e rang à ce chapitre dans la LNH. Il s'agissait de son deuxième blanchissage depuis le début de la saison.
Les deux formations poursuivront leur série de quatre duels en croisant le fer à Las Vegas, mardi. Le troisième match aura lieu le mardi 20 février, en plein air à Lake Tahoe, et le quatrième à Denver, le 22 février.