Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Maxime Lajoie et les Hurricanes trouvent un accord pour une saison

Maxime Lajoie Maxime Lajoie - PC
Publié
Mise à jour

Les Hurricanes de la Caroline et Maxime Lajoie ont trouvé une entente avant de se rendre à une séance d'arbitrage qui était prévu mardi.

L'entente d'une saison, à deux volets, rapportera 750 000 $ à Lajoie au niveau de la LNH. S'il joue dans la Ligue américaine, il empochera 125 000 $. Cependant, l'entente de Lajoie prévoit qu'il touchera un minimum de 200 000 $ au cours de la saison que ce soit dans la LNH ou dans la LAH.

Le défenseur de Québec a disputé cinq matchs avec les Hurricanes au cours de la dernière saison, mais il a surtout joué un rôle important avec les Wolves de Chicago, champions de la LAH. Lajoie a inscrit 33 points, dont quatre buts, en saison régulière avant d'ajouter quatre buts et quatre aides en séries éliminatoires avec les Wolves.

« Maxime a joué un rôle majeur dans le championnat de la Coupe Calder des Wolves la saison dernière, a déclaré le directeur général des Hurricanes Don Waddell dans un communiqué. Il a continué à faire de grands progrès dans son développement, et nous sommes heureux de le garder dans l'organisation. »

Lajoie est un choix de 5e ronde (133e au total) des Sénateurs d'Ottawa lors du repêchage de 2016. Il compte 61 matchs disputés avec la formation ontarienne au cours des saisons 2018-19 et 2019-20.