Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Même sans Matthews, Les Leafs humilient les Penguins de Dubas

Publié
Mise à jour

TORONTO, Ont. - L'ancien directeur général des Maple Leafs de Toronto était en ville samedi, et disons que le nouveau club de Kyle Dubas n'a pas reçu le plus chaleureux des accueils. 

Même sans leur centre vedette Auston Matthews, les Leafs ont servi une correction aux Penguins de Pittsburgh, l'emportant par le score sans appel de 7 à 0.

Deux acquisitions des Torontois durant l'entre-saison, Max Domi et Tyler Bertuzzi, ont chacun récolté trois points dans ce match.

La recrue Matthew Knies a donné le ton à la misérable soirée des Penguins dès la 117e seconde de jeu, alimenté par Domi.

Mitch Marner et Bobby McMann - dont c'était le premier filet dans la LNH - ont procuré aux Leafs une priorité de trois buts avant même le premier entracte.

Le calvaire des visiteurs s'est poursuivi dès la reprise, et c'est Domi qui en a été la cause, grâce à son deuxième but de la campagne, à 2:28 du deuxième vingt.

Ce but mettait fin prématurément à la soirée de travail de Tristan Jarry, chassé après avoir concédé quatre buts sur 14 lancers, et remplacé par Alex Nedeljkovic.

Pittsburgh a commencé à faire preuve d'indiscipline, et Toronto ne demandait pas mieux pour ajouter à son avance par l'entremise de John Tavares et Noah Gregor, tous deux avec l'avantage d'un homme.

William Nylander, qui compte maintenant 15 buts et 40 points à sa fiche en 28 matchs, a inscrit le septième but de la troupe de Sheldon Keefe, qui a bien rebondi après l'effort défensif gênant de jeudi, un revers de 6 à 5 en prolongation face aux Blue Jackets de Columbus.

À son deuxième départ dans l'uniforme des Leafs, le gardien Martin Jones a stoppé les 38 tirs dirigés vers lui, signant le 29e jeu blanc de sa carrière.