Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Michael Bunting et les Maple Leafs devraient bientôt discuter d'un contrat

Michael Bunting et Mark Giordano Michael Bunting et Mark Giordano - PC
Publié
Mise à jour

Les Maple Leafs de Toronto et l'attaquant Michael Bunting pourraient négocier une prolongation de contrat cette année.

Bunting amorce la dernière année d'une entente de deux ans qui lui rapporte 950 000 dollars par saison. À sa première saison à Toronto, il a établi un sommet personnel avec 23 buts et 63 points en 79 matchs.

Le collègue de TSN, Pierre LeBrun, révèle que les Maple Leafs n'ont pas encore entamé de pourparlers avec celui qui deviendra joueur autonome avec compensation à la fin de la saison. Selon LeBrun, les deux parties pourraient chercher à s'entendre sur les termes d'un contrat de huit ans.

Bunting a ajouté un but et trois points en six matchs éliminatoires le printemps dernier après avoir disputé 26 matchs dans la LNH avec les Coyotes de l'Arizona, qui l'ont repêché en quatrième ronde en 2014.

Les Coyotes ont choisi de ne pas retenir le patineur le Scarborough l'été dernier après avoir inscrit dix buts et 13 points en 21 matchs lors de la campagne 2020-21. Il a également inscrit sept buts et récolté 19 points en 16 matchs avec les Roadrunners de Tucson dans la LAH cette saison-là.

Toronto n'a actuellement que cinq attaquants sous contrat au-delà de cette saison. Il s'agit d'Auston Matthews, John Tavares, Mitch Marner, William Nylander et Calle Jarnkrok. Ces cinq joueurs représentent cependant un salaire combiné de 42,6 millions de dollars.