BOSTON - Les Bruins de Boston ont conclu une entente de quatre ans d'une valeur de 21 millions $ US avec le défenseur Torey Krug.

Plus tôt jeudi, ils avaient également racheté le contrat du défenseur Dennis Seidenberg, économisant par le fait même 2,83 millions $.

Krug a massé 40 mentions d'aide la saison dernière, ce qui lui a permis de se hisser au neuvième rang parmi tous les défenseurs du circuit Bettman. Il a aussi inscrit quatre buts et fut le deuxième défenseur le plus sollicité par l'entraîneur-chef Claude Julien derrière le capitaine Zdeno Chara, avec un temps de glace moyen de 21 minutes et 36 secondes par match.

En 241 matchs en carrière dans la LNH, Krug a marqué 30 buts et obtenu 95 mentions d'aide.

Krug s'était joint aux Bruins pendant les séries éliminatoires en 2013, après n'avoir disputé qu'un seul match de saison régulière avec l'équipe. Il avait finalement inscrit quatre buts et amassé deux passes pour permettre aux Bruins d'accéder à la finale de la Coupe Stanley.

Le hockeyeur originaire de Livonia, au Michigan, fut le capitaine de l'équipe de l'Université Michigan State et finaliste au trophée Hobey-Baker, remis chaque année au meilleur joueur du championnat universitaire masculin de la NCAA.

Sept autres contrats seront rachetés

Sept joueurs ont vu leur nom être soumis au ballottage afin de voir leur contrat être racheté par leur équipe respective.

Ceux-ci sont les défenseurs James Wisniewski (Caroline), Matt Carle (Tampa Bay), Dennis Seidenberg (Boston), Matt Greene (Los Angeles) et Barret Jackman (Nashville), de même que les attaquants Lauri Korpikoski (Edmonton) et Jared Boll (Columbus).

Par ailleurs, Mason Raymond (Calgary) et Eric Nystrom (Nashville) n'ont pas été réclamés au ballottage et verront leur contrat être racheté.

Wilson et les Caps s'entendent

Les Capitals de Washington ont accordé un contrat de deux saisons et quatre millions $ US à l'ailier droit Tom Wilson.

Wilson touchera 1,75 million $ la saison prochaine, puis 2,25 millions $ en 2017-18.

Le directeur général des Capitals, Brian MacLellan, a annoncé la nouvelle jeudi. Wilson aurait pu devenir joueur autonome avec compensation le 1er juillet.

Âgé de 22 ans, Wilson a accumulé sept buts, 16 aides et 163 minutes de punition en 82 matchs avec les Capitals la saison dernière.

Choix de première ronde des Capitals en 2012, 16e au total, Wilson a inscrit 14 buts et 36 aides en 231 matchs en carrière dans la LNH, en plus d'amasser 486 minutes de punition.

Les Capitals ont par ailleurs offert un contrat de deux saisons à l'attaquant Zach Sill.

Âgé de 28 ans, Sill a amassé un but en 10 rencontres à Washington l'an dernier.

Une autre saison pour Michal Rozsival

Les Blackhawks de Chicago ont offert des contrats d'un an chacun au défenseur Michal Rozsival et à l'attaquant Brandon Mashinter.

Rozsival, un vétéran de 37 ans, a marqué 1 but et récolté 12 mentions d'assistance la saison dernière, sa 4e avec les Blackhawks, et sa 15e dans la LNH.

Pour sa part, Mashinter, un dur à cuire âgé de 27 ans, a inscrit quatre buts et amassé une passe à sa première saison avec les Hawks. Il a effectué quelques séjours dans le circuit Bettman avec les Sharks de San Jose (2010-2011) et les Rangers de New York (2012-2014).

Les Blackhawks ont terminé au troisième rang dans l'Association Ouest avant de s'incliner au premier tour éliminatoire devant les Blues de St Louis.

Un an de plus pour Maxime Lagacé

Les Stars de Dallas ont offert une prolongation de contrat d'une saison au gardien québécois Maxime Lagacé.

Âgé de 23 ans, Lagacé a montré une fiche de 19-10-3, un taux d'efficacité de .913 et une moyenne de buts alloués de 2,90 l'an dernier avec les Stars du Texas dans la Ligue américaine.

Jamais repêché, Lagacé avait été embauché à titre de joueur autonome par les Stars en 2012.

Thomas adjoint chez les Blues

Les Blues de St Louis ont nommé Steve Thomas à titre d'entraîneur adjoint.

Thomas, 52 ans, a passé les deux dernières campagnes comme adjoint chez le Lightning. Il y était d'abord arrivé en tant qu'instructeur du développement des joueurs en 2012.

Prolongation pour McCabe

Les Sabres de Buffalo ont par ailleurs consenti un prolongation de contrat de trois ans à Jake McCabe.

Selon plusieurs médias, la valeur totale du contrat serait de 4,8 millions $ US.

À sa première saison complète dans la LNH, il a récolté 14 points (4-10) en 77 parties. C'était le huitième plus haut total parmi les recrues au poste de défenseur.

De plus, l'attaquant Cole Schneider a signé un contrat d'un an à deux volets.

Il a pris part à ses deux premiers matchs LNH en avril avec les Sabres.