Mika Zibanejad marque deux fois dans un gain des Rangers
Mika Zibanejad a été l'auteur de deux buts et les Rangers de New York ont battu le Lightning de Tampa Bay 3-1, mardi dans une reprise de la finale de l'Est du printemps dernier.
Le vainqueur en titre du trophée Vézina, Igor Shesterkin, a stoppé 26 tirs pour aider les Rangers à démarrer la nouvelle saison avec une victoire contre l'équipe Lightning qui les a éliminés de la finale de la Conférence de l'Est en juin.
Le Lightning, le meilleur club de la LNH avec 291 buts en avantage numérique au cours des cinq dernières saisons, a obtenu son premier avantage numérique du match au début de la deuxième période. Cependant, quelques secondes après qu'Andrei Vasilevskiy ait arrêté deux tirs frappés en infériorité numérique de Chris Kreider, Zibanejad a patiné du côté droit, a contourné le gardien et a levé un revers dans le coin supérieur gauche à 3:25 pour donner aux Rangers en avance.
Steven Stamkos a égalisé le pointage moins de six minutes plus tard pendant une attaque massive.
En troisième, Zibanejad, avec un but en supériorité numérique, a inscrit son deuxième de la partie à 5:11. Il a mardqué sur un tir frappé du cercle gauche sur une passe d'Artemi Panarin, qui a obtenu un 250e point à sa quatrième saison avec les Rangers.
Zibanejad a raté un tour du chapeau quand son dégagement a touché le poteau dans un filet désert.
Goodrow a porté le score à 3-1 en déviant le long tir de Ryan Lindren du point gauche devant Vasilevskiy.
Vasilevskiy a fait face à une rafale de 39 tirs dans la défaite.
Les Rangers ont porté à 13-12-5 leur fiche lors des matchs d'ouverture à domicile. Le Lightning a chuté à 4-5-0 dans les mêmes circonstances sur la route.
Le Lightning était privé du défenseur Zach Bogosian et de l'attaquant Anthony Cirelli, tous deux en convalescence. Il manquait également Ian Cole, qui a été suspendu dans l'attente d'une enquête sur des allégations faites sur les réseaux sociaux selon lesquelles il aurait abusé sexuellement d'une femme alors qu'elle était mineure.
L'attaquant des Rangers Vitali Kravtsov est retraité au vestiaire au milieu de la première période après avoir été renversé par le défenseur du Lightning Victor Hedman. Les Rangers ont annoncé au début de la deuxième période qu'il ne reviendrait pas au jeu en raison d'une blessure au haut du corps.