BUFFALO, N.Y. - L'entraîneur-chef des Red Wings de Detroit Mike Babcock a quitté Buffalo après avoir passé l'après-midi en réunion avec le propriétaire des Sabres Terry Pegula afin de discuter du poste vacant au sein de l'équipe, a rapporté l'Associated Press.

Babcock a refusé d'effectuer des commentaires quand il a été approché par l'Associated Press à l'aéroport international de Buffalo, dimanche soir. Pegula a dit « Allô » avant de faire un commentaire sur la météo. Les deux hommes se sont éloignés et sont montés à bord d'un avion privé.

Babcock était arrivé à Buffalo plus tôt dans la journée et il a passé l'après-midi à l'aréna des Sabres en compagnie de Pegula et du directeur général de l'équipe Tim Murray. Babcock est sous contrat avec les Red Wings jusqu'au 30 juin. Les Wings sont intéressés à garder les services de Babcock, mais ils lui ont donné la permission de discuter avec d'autres formations.

Les Sabres sont à la recherche d'un entraîneur, eux qui ont congédié Ted Nolan le mois dernier.

En donnant la permission à Babcock de discuter avec d'autres équipes, le directeur général des Red Wings Ken Holland a déclaré qu'il espérait le voir prendre une décision avant la fin du mois.

Dimanche, Holland a refusé de dévoiler la liste d'équipes avec lesquelles Babcock pouvait discuter.

Si une équipe embauche Babcock, elle devra accepter de donner un choix de troisième tour aux Red Wings lors d'une des trois prochaines années.

Une personne familière avec les discussions a déclaré à l'Associated Press que les Sabres s'attendent à ce que Babcock prenne encore plus d'une semaine avant de prendre une décision. La personne a ajouté que Babcock avait indiqué aux Sabres qu'il prévoyait toujours se rendre au Championnat mondial de hockey en République tchèque. Le tournoi prendra fin le 17 mai.

La personne a parlé sous le couvert de l'anonymat puisque les discussions étaient privées.