Les Maple Leafs de Toronto ont renversé la vapeur en fin de match pour vaincre le Lightning de Tampa Bay 2 à 1 en prolongation, jeudi.

Les Torontois ont tiré de l’arrière 1 à 0 à partir de la période initiale lorsque Pat Maroon a fait scintiller la lumière rouge pour une première fois cette saison. Il a accepté une passe de Corey Perry pour déjouer Jack Campbell.

Le gardien des Maple Leafs a tenu le fort par la suite pour garder son équipe à un seul but du Lightning. Ses 24 arrêts dans la rencontre ont rapporté, car avec 42 secondes à faire à la troisième période, John Tavares a trouvé le fond du filet pour envoyer les deux équipes en prolongation.

William Nylander a complété le travail en déjouant Andrei Vasilevskiy pour offrir une quatrième victoire de suite aux Maple Leafs.

ContentId(3.1396878):LNH : Direction prolongation! (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Auston Matthews et Mitch Marner ont chacun obtenu deux mentions d’aide dans le match. Marner est demeuré dans la rencontre après avoir été frappé à la tête par Mikhail Sergachev en première période. Le défenseur du Lightning a été chassé pour deux minutes sur la séquence.

Il a depuis été convié à une audience téléphonique vendredi par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH afin d'expliquer son geste.