Sergachev frappe Marner à la tête; Nylander le venge
LNH jeudi, 4 nov. 2021. 22:01 vendredi, 5 nov. 2021. 09:15Les Maple Leafs de Toronto ont renversé la vapeur en fin de match pour vaincre le Lightning de Tampa Bay 2 à 1 en prolongation, jeudi.
Les Torontois ont tiré de l’arrière 1 à 0 à partir de la période initiale lorsque Pat Maroon a fait scintiller la lumière rouge pour une première fois cette saison. Il a accepté une passe de Corey Perry pour déjouer Jack Campbell.
À lire également
Le gardien des Maple Leafs a tenu le fort par la suite pour garder son équipe à un seul but du Lightning. Ses 24 arrêts dans la rencontre ont rapporté, car avec 42 secondes à faire à la troisième période, John Tavares a trouvé le fond du filet pour envoyer les deux équipes en prolongation.
William Nylander a complété le travail en déjouant Andrei Vasilevskiy pour offrir une quatrième victoire de suite aux Maple Leafs.
Auston Matthews et Mitch Marner ont chacun obtenu deux mentions d’aide dans le match. Marner est demeuré dans la rencontre après avoir été frappé à la tête par Mikhail Sergachev en première période. Le défenseur du Lightning a été chassé pour deux minutes sur la séquence.
Il a depuis été convié à une audience téléphonique vendredi par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH afin d'expliquer son geste.