Mikhail Sergachev se sent désiré depuis son arrivée chez le Lightning de Tampa Bay.

Le défenseur de 19 ans a participé a un premier entraînement avec sa nouvelle équipe depuis la transaction qui l'a fait passer du Canadien au Lightning en retour notamment de Jonathan Drouin.

Sergachev a rencontré les médias de Tampa pour la première fois et il affirme se sentir déjà confortable avec le Lightning.

« C'est incroyable, a-t-il déclaré au Tampa Bay Times. Cette équipe me désire plus que Montréal. Ils veulent que je connaisse du succès dans la LNH et chercheront à m'aider. C'est pourquoi j'aime cette équipe. »

Le journaliste Joe Smith, qui a rédigé l'article pour le Tampa Bay Times, précise toutefois sur Twitter que Sergachev ne semblait pas fâché contre le Canadien, mais plutôt surpris d'être échangé seulement un an après avoir été réclamé au neuvième rang du repêchage de 2016 par Montréal. Il a admis avoir été frustré pendant cinq à dix minutes lorsqu'il a appris la nouvelle de son échange.

« J'ai été repêché par eux. Ils m'ont donné une énorme chance en tant que joueur de 18 ans », a-t-il ajouté.

Sergachev a fait bonne première impression chez notre collègue de Tampa, qui l'a qualifié de drôle et candide lors de sa rencontre avec les médias.

Sergachev a mentionné ne pas être inquiété par le défi supplémentaire de gagner le coeur des partisans, probablement déçus de voir Drouin quitter Tampa Bay.

« Je ne pense pas à ça, a-t-il assuré. Je pense seulement à mon jeu et à aider cette équipe. »

Il affirme que les quatre matchs qu'il a disputés dans l'uniforme du Canadien lui ont appris qu'il devait devenir plus rapide et plus fort pour assurer sa place dans la LNH.

« J'ai joué un match [en fin de saison] contre Detroit et je me sentais déjà mieux », a expliqué Sergachev, qui a également joué trois matchs avec le Canadien en octobre.