Mikko Rantanen s’est chargé des Coyotes de l’Arizona dans un gain de 4 à 2 de l’Avalanche du Colorado, lundi.

L’attaquant a inscrit deux buts pour porter son total à 25 cette saison. Il a marqué le troisième filet des siens en fin de deuxième engagement.

Ce but a fait la différence, alors que les Coyotes sont revenus de l’arrière au dernier tiers. Michael Bunting et Johan Larsson ont réduit l’écart à un seul but. Rantanen a touché la cible dans un filet désert pour mettre le match hors de la portée des Coyotes.

L’attaquant a tenté de compléter son tour du chapeau quelques instants plus tard, mais il s’est débarrassé du disque alors qu’il tentait d’éviter une sévère mise en échec d’Oliver Ekman-Larsson dans les derniers instants. Rantanen n’a pas apprécié le geste et il a répliqué avec un double-échec à son rival. Les esprits se sont échauffés par la suite alors qu’une mêlée a éclaté.

Nathan MacKinnon a prolongé sa série de matchs avec au moins un point à 10 grâce à un but et une mention d’aide.

Cale Makar s’est fait complice sur deux buts de l’Avalanche qui a compté sur Philipp Grubauer pour repousser 35 rondelles. 

Un 300e but pour Pacioretty

ContentId(3.1386880):LNH : Golden Knights 4 - Kings 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Max Pacioretty a inscrit le 300e but de sa carrière dans un gain de 4 à 2 des Golden Knights de Vegas devant les Kings de Los Angeles.

L’attaquant a fait scintiller la lumière rouge pour une 20e fois cette saison lors d’un avantage numérique en troisième période afin d’offrir un coussin de deux buts à son équipe.

Pacioretty a atteint le cap des 300 buts à son 802e match dans le circuit Bettman. Il s’agissait de son 74e filet dans l’uniforme des Knights après en avoir marqué 226 avec les Canadiens de Montréal.

Pacioretty a ainsi couronné une poussée de quatre buts des Knights qui tiraient de l’arrière 2 à 0 après les buts d’Austin Wagner et Anze Kopitar.

Nicolas Roy a entamé la remontée avec son troisième but de la saison. Mark Stone a nivelé la marque avec 27 secondes à faire au deuxième engagement. Alex Tuch a dénoué l’impasse en début de troisième période par la suite.

Robin Lehner a réalisé 25 arrêts pour permettre à Vegas de rester à quatre points de l’Avalanche et du premier rang de la division Ouest. Les Knights affichent 58 points contre les 62 de l’Avalanche qui a toutefois un match de plus de disputé. 

Stolarz laisse les Sharks sans réponse

ContentId(3.1386881):LNH : Ducks 4 - Sharks 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Ducks d’Anaheim ont servi une leçon de hockey aux Sharks de San Jose dans un gain de 4 à 0.

Le gardien Anthony Stolarz a réalisé le jeu blanc avec 46 arrêts. Il s’agit de son premier blanchissage de la saison, le troisième de sa carrière.

Les Ducks ont entamé le match en force avec trois buts lors de l’engagement initial. Max Comtois a ouvert la marque avec son 12e filet de la campagne. Alexander Volkov a enchaîné avec deux buts pour creuser l’écart avant de retraiter au vestiaire.

Impliqué dans plusieurs rumeurs de transaction, Rickard Rakell n’a finalement pas bougé d’Anaheim. Il a porté le compteur des Ducks à quatre buts au dernier tiers. Sur la séquence, Comtois a amassé une mention d’aide.

Dans les derniers instants du match, Tomas Hertl a quitté vers le vestiaire après une collision.