Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mikko Rantanen répond aux critiques du père d'un de son coéquipier Artturi Lehkonen

Publié
Mise à jour

Après avoir mis fin à une série de neuf matchs sans marquer de but, lundi soir, l'attaquant de l'Avalanche du Colorado Mikko Rantanen s'en est pris au père de son coéquipier Artturi Lehkonen.

Ismo Lehkonen, qui est commentateur en Finlande, avait déploré le manque d'identité de l'équipe, qui avait perdu cinq de ses six matchs avant de battre les Flames de Calgary 6-5. Lehkonen reprochait également aux joueurs de l'Avalanche de manquer cruellement de vitesse.

Lehkonen a finalement insinué que Rantanen n'avait pas connu un bon été, suggérant qu'il avait peut-être besoin de prendre une pause mentale du hockey. Rantanen est l'un des quatre joueurs de l'Avalanche à avoir disputé les 89 rencontres (82 en saison régulière et 7 en séries éliminatoires) du club la saison dernière.

« Le père de l'un de nos joueurs finlandais dans la Ligue nationale de hockey a dit de la merde à mon sujet dans les médias, que je ne me suis pas entraîné comme j'aurais dû le faire l'été dernier, a lancé Rantanen après avoir marqué un but et récolté deux passes contre les Flames. »

L'Avalanche tirait de l'arrière 5-3 après 40 minutes de jeu, mais Ross Colton, Rantanen et Nathan MacKinnon ont compté en l'espace de 4:10 pour mener leur équipe à la victoire.