Tomas Hertl a enregistré un tour du chapeau dans une victoire de 5 à 3 des Sharks de San Jose devant les Flames de Calgary, mardi. 

Les Flames avaient les commandes 3 à 1 dans ce match grâce aux filets de Dillon Dube, Johnny Gaudreau et du premier but de la carrière d’Adam Ruzicka.

Les Sharks étaient en eaux troubles puisque le défenseur Erik Karlsson était au banc des pénalités en deuxième période. À sa sortie du banc, Karlsson a été en mesure de s’échapper et il a déjoué Dan Vladar avec un lancer entre ses jambières. Ce but a donné du rythme à la formation californienne.

Logan Couture a créé l’égalité lors d’un avantage numérique moins de cinq minutes après le filet de Karlsson. Tomas Hertl a procuré les devants aux Sharks en sautant sur un retour de lancer pour surprendre le gardien des Sharks avant la fin de la période médiane avec son deuxième but du match.

En troisième période, Milan Lucic a servi une mise en échec dangereuse à Lane Pederson. L’attaquant des Flames a poussé contre la rampe en zone neutre son adversaire qui s’était débarrassé du disque et sa tête a donné en premier contre la rampe. Pederson a retraité temporairement au vestiaire, mais il est revenu au banc. Lucic n’a pas été puni sur la séquence.

L’attaquant a raté une chance en or de niveler la marque quelques instants plus tard. La cage était déserte, mais son lancer est passé par-dessus le filet. Adin Hill a tenu bon devant le filet des Sharks avec 40 arrêts et Hertl a complété son tour du chapeau dans un filet désert en fin de match.

Avec 10 secondes à faire, l'officiel Michael Markovic a été atteint par la rondelle sur un dégagement. Il a quitté la patinoire avec un soigneur comme il y avait une coupure au visage. 

Avec un but et deux mentions d'aide, Logan Couture a atteint le plateau des 600 points au cours de sa carrière.