Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Miro Heiskanen à l'écart et évalué sur une base hebdomadaire

Miro Heiskanen Miro Heiskanen - PC
Publié
Mise à jour

Les Stars de Dallas seront privés de leur défenseur étoile Miro Heiskanen, dont l'état sera évalué sur une base hebdomadaire.

L'entraîneur-chef Peter DeBoer a confirmé la nouvelle et il a ajouté que la blessure n'est pas « terrible », qu'elle n'allait pas mettre fin à sa saison et qu'il n'allait pas avoir besoin d'une chirurgie.

Heiskanen s'est blessé au bas du corps jeudi, dans une défaite de 5-4 en prolongation des Stars contre l'Avalanche du Colorado. Heiskanen aurait subi la blessure après une collision avec le gardien Scott Wedgewood.

Âgé de 24 ans, Heiskanen a amassé quatre buts et 27 points en 37 rencontres cette saison.

Choix de première ronde des Stars en 2017, 3e au total, Heiskanen a connu la meilleure campagne de sa carrière en 2022-2023 avec 11 buts et 73 points.

Cette saison, les Stars présentent un dossier de 22-10-5 et ils occupent la troisième position dans la division Centrale.

Zuccarello prêt à revenir

Absent depuis le 16 décembre, le vétéran ailier du Wild du Minnesota Mats Zuccarello est prêt à effectuer un retour au jeu, alors que son nom a été retiré de la liste des blessés.

Zuccarello tentera de redonner de l'aplomb à un effectif qui en arrache, ayant perdu ses quatre derniers matchs en temps réglementaire.

Le Wild demeure privé de son meilleur attaquant, Kirill Kaprizov, de deux de ses meilleurs défenseurs en Jonas Brodin et Jared Spurgeon, et du gardien de but Filip Gustavsson.

Âgé de 36 ans, Zuccarello totalisait 28 points (6-22) en autant de rencontres avant de tomber au combat.

L'ancien des Rangers de New York et des Stars de Dallas devrait disputer plus tard ce mois-ci le 800e match de sa carrière dans la LNH.