Doublé de Marner dans un gain de 3-1 des Maple Leafs sur les Jets
LNH lundi, 18 janv. 2021. 21:50 vendredi, 13 déc. 2024. 16:09TORONTO - Mitch Marner a inscrit ses deuxième et troisième buts de la saison, et Frederik Andersen a réalisé 27 arrêts, permettant aux Maple Leafs de Toronto de l'emporter 3-1 sur les Jets de Winnipeg, lundi soir.
Marner a enfilé l'éventuel filet victorieux sur un avantage numérique des Leafs en période médiane, avant de confirmer le gain des Torontois en marquant dans une cage déserte dans la dernière minute de jeu.
À lire également
Kyle Connor a été le seul joueur à toucher la cible pour les Jets, qui étaient privés du franc-tireur Patrik Laine pour cet affrontement, leur premier de quatre consécutifs sur la route.
John Tavares a ouvert le pointage à 5:28 du deuxième vingt, acceptant une passe de Willam Nylander pour ajouter un troisième but à sa fiche en quatre matchs.
Winnipeg fera le voyage vers Ottawa au cours des prochaines heures afin d'y affonter les Sénateurs, mardi soir.
Le trio Hall-Eichel-Reinhart se signale
Sam Reinhart et Curtis Lazar ont chacun inscrit un doublé, tandis que Jack Eichel et Taylor Hall ont tous les deux récolté trois aides dans un gain écrasant des Sabres de Buffalo, 6-1 sur les Flyers de Philadelphie.
Il s'agit de la première victoire des Sabres en 2021, eux qui avaient subi deux défaites contre les Capitals de Washington précédemment.
Eichel compte déjà six mentions d'assistancec après trois matchs en ce début de saison.
Le deuxième but dans la rencontre de Lazar, marqué à mi-chemin au deuxième vingt, a signalé la fin pour Carter Hart, qui a dû céder sa place devant le filet au vétéran Brian Ellitot à ce moment.
Hart a alloué quatre buts sur 22 lancers.
Le Québécois Nicolas Aubé-Kubel a marqué tard au dernier tiers afin de priver Carter Hutton d'un jeu blanc, lui qui a réalisé 21 arrêts.
Bonne réaction des Blues après l'humiliation
Justin Faulk a marqué ses deux premiers buts de la saison et les Blues de St. Louis ont comblé un retard de 2-0 après une période de jeu pour finalement vaincre les Sharks de San Jose 5-4.
Kevin Labanc et Logan Couture avaient permis aux Sharks de retraiter au vestiaires avec une priorité de deux buts après 20 minutes de jeu.
Mais les Blues, qui avaient été écrasés 8-0 par l'Avalanche du Colorado à leur dernière sortie, ont connu une excellente période médiane durant laquelle ils ont enfilé quatre buts; ceux de Faulk, ainsi que le premier avec l'équipe de Mike Hoffman et le premier de la saison de Brayden Schenn.
Après que Couture eut réussi à provoquer l'égalité 4-4 en début de troisième, Jordan Kyrou s'est chargé de redonner le sourire aux Blues, déjouant Devan Dubnyk d'un tir précis dans la lucarne à 10:28.
Malgré ses ennuis, la victoire a été portée à la fiche de Jordan Binnington, qui s'est dressé devant 22 lancers des Sharks.
Les Canes l'emportent à Nashville
Sebastian Aho, Vincent Trocheck et Andrei Svechnikov ont chacun récolté deux points, et les Hurricanes de la Caroline se sont accrochés à une avance d'un but pour l'emporter 4-2 aux dépens des Predators de Nashville.
Le but de Sebastian Aho en milieu de troisième période, son premier de la saison, a été l'éventuel filet de la victoire.
Nino Neiderreiter a complété la marque dans une cage laissée béante.
James Reimer a pour sa part réalisé 31 arrêts à son premier départ de la saison pour les Canes. Son vis-à-vis Pekka Rine a cédé trois sur 24 tirs à sa première sortie de la campagne.
Les buts des Preds, qui avaient gagné leurs deux premiers matchs de l'année, ont été obtenus par Filip Forsberg et Viktor Arvidsson.