Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mitch Marner prolonge sa séquence, Auston Matthews atteint la dizaine

Mitch Marner Mitch Marner - PC
Publié
Mise à jour

Mitch Marner a obtenu un point dans un 16e match consécutif et les Maple Leafs de Toronto ont eu le dessus par la marque de 4-1 contre les Penguins de Pittsburgh.

Marner a ouvert la marque après seulement 40 secondes de jeu pour prolonger sa séquence de matchs avec au moins un point. Il a ainsi rejoint Dave Andreychuk et John Anderson au troisième rang de l'histoire des Leafs. Le record d'équipe est détenu par Darryl Sittler et Eddie Olczyk, qui ont tous les deux obtenu des séquences de 18 matchs de suite avec au moins un point.

Marner, qui a récolté un but et une aide contre les Penguins, a totalisé 22 points lors de cette séquence de 16 duels.

Après que Marner eut ouvert la marque en première période, Toronto est revenu à la charge en période médiane. Pontus Holmberg a d'abord doublé l'avance, avant de voir William Nylander ajouter un autre but 55 secondes plus tard grâce à son 12e filet de la saison.

Pittsburgh a toutefois refusé de baisser les bras et l'équipe est parvenue à réduire l'écart à mi-chemin en troisième période. Rickard Rakell a marqué son neuvième but de la saison, sur des passes de Jake Guentzel et de Sidney Crosby, pour réduire l'écart.

Auston Matthews a complété la marque un peu plus tard dans le match en touchant la cible pour la 10e fois de la campagne. Pour la première fois de sa carrière, Matthews a eu besoin de 23 matchs dans une saison pour atteindre ce plateau. Il a terminé la rencontre avec trois points.

Les Maple Leafs ont une fiche de 14-0-1 lorsque Marner, Matthews et Nylander marquent tous dans le même match.

Erik Kallgren a bien fait devant le filet des Maple Leafs avec une performance de 25 arrêts, alors que Casey DeSmith a repoussé 37 des 41 rondelles dirigées vers lui chez les Penguins.

Toronto a remporté ses trois derniers matchs, alors que les Penguins voient leur série de victoires s'arrêter à cinq.