Le directeur général des Penguins de Pittsburgh Jim Rutherford a annoncé que l'attaquant Nathan Légaré avait signé un contrat d'entrée de trois saisons avec l'organisation.

« Nathan a vraiment connu un bon camp d'entraînement jusqu'à maintenant, a laissé savoir Rutherford. Nous sommes impressionnés par son instinct offensif et son approche générale du jeu. Nous sommes excités de le mettre sous contrat. »

Les Penguins avaient d'ailleurs effectué une transaction dans le but de repêcher Légaré, l'été dernier. Rutherford avait envoyé trois choix de repêchage (98e, 151e et 207e) pour faire l'acquisition du 74e choix au total.

L'attaquant québécois de 18 ans mène présentement les Penguins avec une récolte de deux buts et une mention d'aide en deux matchs préparatoires.

Légaré a d'ailleurs inscrit deux buts en seulement 23 secondes lors du match de jeudi, contre les Blue Jackets.

« Au-delà des deux buts, je pense que ç'a été un bon match pour moi. Ça va très bien pour moi depuis le début du camp et je suis satisfait de ça », a-t-il confié vendredi, en entrevue avec Hockey 360.

« Il y a encore beaucoup de travail à faire dans cette aventure. Mais pour l'instant, j'essaie d'apprécier le moment. Ce matin, c'était le retour au boulot à l'entraînement », a-t-il sagement indiqué.

C'est nul autre que le capitaine des Pens Sidney Crosby qui a appris au jeune Légaré qu'il était de l'alignement partant lors de son premier match préparatoire.

« Sidney tenait la feuille de match dans ses mains, et lorsque je me suis rapproché de lui, il m'a dit 'Tu joues ce soir' en français. Je lui ai dit que son français était bon, et il m'a répondu 'Pas, pire, pas pire'. C'était vraiment drôle », a raconté Légaré.

L'an dernier, Légaré a terminé à égalité au deuxième rang des joueurs de la LHJMQ avec une récolte de 45 buts et 87 points dans l'uniforme du Drakkar de Baie-Comeau.

En 130 matchs en deux saisons dans le circuit Courteau, il compte 55 buts, 61 mentions d'aide, en plus d'afficher un cumulatif de plus 33.