Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nathan MacKinnon effectuera bientôt un retour

Nathan MacKinnon Nathan MacKinnon - Getty
Publié
Mise à jour

L'attaquant Nathan MacKinnon pourrait revenir au jeu avec l'Avalanche du Colorado cette semaine, a déclaré l'entraîneur Jared Bednar, mardi.

Le centre a raté les neuf derniers matchs en raison d'une blessure au haut du corps.

« Nous devons l'observer après cette pause (de vacances), a ajouté Bednar sur Altitude 92,5 FM à Denver. Il continuera à patiner. Et j'espère qu'entre maintenant et le Nouvel An, il pourra revenir dans l'alignement. Il serait un peu en avance sur l'échéancier, mais on dirait qu'il frappe à la porte. »

MacKinnon ne jouera pas ce soir face aux Coyotes de l'Arizona. Le Colorado terminera la semaine avec des matchs à domicile contre les Kings de Los Angeles jeudi et les Maple Leafs de Toronto samedi, ce qui pourrait être l'objectif le plus réaliste pour le retour de MacKinnon.

MacKinnon a récolté 34 points (huit buts, 26 passes) en 23 matchs et était sur le rythme de sa première saison de 100 points au moment de la blessure, qui s'est produite lors d'une défaite de 5-3 contre les Flyers de Philadelphie, le 5 décembre.

« Ce gars-là veut jouer. C'est comme ça qu'il est construit. Vous savez, sa blessure n'est pas facile à surmonter. Donc non, ça ne me surprend pas qu'il revienne juste un peu en avance sur ce qui était prévu. »

L'Avalanche (19-11-2) a remporté quatre matchs consécutifs et affiche une fiche de 6-2-1 depuis la blessure de MacKinnon.

En plus de MacKinnon, le Colorado est également privé des attaquants Gabriel Landeskog (genou), Darren Helm (hanche), Valeri Nichushkin (haut du corps), Shane Bowers (haut du corps) et Martin Kaut (haut du corps), des défenseurs Bowen Byram (bas du corps) et Josh Manson (bas du corps).

Le gardien Pavel Francouz (bas du corps) ne s'est pas rendu en Arizona. Jonas Johansson a été rappelé du Colorado de la Ligue américaine de hockey pour remplacer Alexandar Georgiev.

« 'Frankie' s'est blessé et ne se sent pas bien, alors il aura probablement besoin d'un peu de temps, a précisé Bednar. Je ne connais pas encore l'étendue de sa blessure »