Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nathan MacKinnon pulvérise Jeff Skinner, puis obtient son 800e point en carrière

Publié
Mise à jour

DENVER, Col. - Nathan MacKinnon a donné le ton avec une mise en échec percutante, avant d'atteindre un plateau important avec un 800e point dans la LNH, mercredi, dans un gain de 5 à 1 de l'Avalanche du Colorado sur les Sabres de Buffalo.

En troisième période, MacKinnon a amassé une mention d'aide - son deuxième point de la soirée - en préparant à la perfection le deuxième but de la rencontre de Valeri Nichushkin.

C'est ainsi qu'il a ajouté son nom au club sélect des 800 points.

Le no 29 de l'Avalanche y est parvenu à son 738e match dans le circuit Bettman. Il compte 296 buts et 504 mentions d'ssistance.

Le hasard a voulu que le 800e point de MacKinnon ait été récolté sur le 100e but de Nichushkin.

Plus tôt dans le match, le centre vedette de 28 ans avait annoncé ses couleurs en faisant une démonstration de force physique, servant un coup d'échec aussi retentissant que propre à Jeff Skinner, qui a bondi dans les airs.

Mikko Rantanen n'a pas été en reste dans la victoire; l'autre membrer du premier trio de l'Avalanche a inscrit un but et ajouté deux aides à sa fiche.

Seule la recrue Zach Benson a été en mesure de déjouer le gardien Ivan Prosvetov. L'ailier de 18 ans a marqué sur un retour de lancer de Rasmus Dahlin à 18:38. Buffalo n'avait décoché aucun tir au filet jusque-là.

Devant l'autre filet, Ukko-Pekka Luukkonen a bien tenté de colmater les brèches, mais a finalement concédé cinq buts sur 30 lancers.

À son sixième match dans la LNH, le défenseur Sam Malinski a réussi son tout premier but. Le Finlandais procurait au Colorado une avance de 4-1, tôt au dernier tiers.

Vilardi se souviendra de son retour à L.A.

Gabriel Vilardi s'est assuré que son retour à Los Angeles soit mémorable, alors qu'il a amassé quatre points dans une victoire de 5 à 2 des Jets de Winnipeg sur les Kings.

Obtenu par les Jets l'été dernier dans la transaction envoyant Pierre-Luc Dubois en Californie, Vilardi a enfilé un but et en a préparé trois autres.

Le jeune centre de Winnipeg avait raté six semaines d'activités plus tôt cette saison, justement le résultat d'un coup encaissé de la part de son ancien coéquipier des Kings Blake Lizotte, dans un match disputé au Manitoba en début de saison.

Les hommes de Rick Bowness ont fait amende honorable après s'être inclinés 2 à 1 devant les Sharks de San Jose, mardi.

Nikolaj Ehlers et Mark Scheifele ont également brillé, inscrivant quatre et trois points respectivement.

Les deux compagnons de trio de Vilardi ont conjugué leurs efforts pour réussir le cinquième but des Jets à 19:55 du troisième vingt, dans un filet désert.

Vilardi sera appelé à contribuer de façon significative à l'attaque des Jets d'ici au mois de février, étant donné que le meilleur joueur offensif de l'équipe, Kyle Connor, sera sur la touche entre six et huit semaines.

La réplique des Kings est venue du capitaine Anze Kopitar et d'Alex Laferrière, tous deux en première période.

Le tir des poignets de Laferrière d'un angle quasi impossible à 12:29 de l'engagement médian donnait à L.A. une priorité de 2-0.

Connor Hellebuyck a frustré les Kings pendant les 47 minutes suivantes, réalisant 30 arrêts.