MacKinnon se démarque ; les Canes perdent Andersen
LNH dimanche, 17 avr. 2022. 00:05 samedi, 14 déc. 2024. 16:51Nathan MacKinnon et J.T Compher ont inscrit des doublés dans une victoire de 7 à 4 de l'Avalanche du Colorado sur les Hurricanes de la Caroline. Blessé, Frederik Andersen a quitté le match en fin de 3e.
Avec cette victoire, l'Avalanche s'assure du premier rang dans l'Association Ouest. L'équipe trône au sommet du classement de la LNH avec 116 points, est à deux points d'égaler le record de l'organisation. Le record a été établi par l'édition 2000-2001 qui avait ensuite remporté la Coupe Stanley.
L'Avalanche a dominé cette rencontre du début à la fin, en prenant les devants 4 à 0 en début de deuxième période. À son premier match dans le circuit Bettman, Ben Meyers a marqué son premier but en carrière pour porter la marque à 4-0 en faveur du Colorado.
Les Hurricanes ont montré signe de vie par l'entremise de leur capitaine Jordan Staal. Le vétéran a touché la cible deux fois en milieu de deuxième période pour réduire l'écart de moitié. Staal n'a toutefois pas été en mesure de terminer la partie après avoir été solidement frappé par Cale Makar.
Alex Newhook et Sebastian Aho ont ajouté deux buts avant la fin du deuxième engagement.
L'Avalanche n'a pas laissé de temps aux Hurricanes de revenir dans le match au dernier tiers, alors que Mikko Rantanen a donné trois buts d'avance aux siens avec son 36e.
Les Canes ne sont pas une des meilleures équipes de la LNH pour rien. Lors d'un avantage numérique, Andrei Svechnikov a trouvé le fond du filet pour la 30e fois de la saison.
MacKinnon est venu mettre un frein à cette remontée de la Caroline en inscrivant le septième but de l'Avalanche dans ce match, qui pourrait être lourd de conséquences pour les Hurricanes.
Frederik Andersen a fait une mauvaise chute dans son demi-cercle et a été incapable de rester dans la rencontre. La perte du gardien danois pourrait être catastrophique pour les Canes en vue des séries éliminatoires.
À lire également