Au moins cinq équipes de la LNH seraient dans la course pour obtenir les services de l'attaquant russe Ilya Kovalchuk.

Mercredi, TSN révélait que l'agent de l'athlète, JP Barry, avait amorcé des discussions avec certaines formations pour explorer la possibilité de permettre à son client de revenir dans la LNH.

Selon The Hockey News, les  Islanders de New York, les Kings de Los Angeles, les Stars Dallas, les Panthers de la Floride et les Bruins de Boston seraient sur les   rangs.

 Si les Islanders arrivaient toutefois à retenir les services de John Tavares, la présence de Kovalchuk pourrait être moins essentielle à court terme. Tavares complète déjà un bon duo avec Anders Lee et la formation new-yorkaise pourrait être tentée de chercher à colmater des brèches plus pressantes comme à la ligne bleue ou devant le filet.

Les Kings et Stars seraient prêts à s'engager pour  une période deux ans avec Kovalchuk.

Les Hurricanes de la Caroline, les Rangers de New York et les Golden Knights de Vegas  pourraient s'ajouter à cette liste.

L'âge de Kovalchuk ne serait pas un frein pour les équipes de la LNH. Kovalchuk a démontré l'an dernier en KHL qu'il n'avait pas perdu sa touche avec une production de 31 buts et 63 points en 53 rencontres.