Obtenu du Canadien de Montréal au cours des derniers jours, les Oilers d'Edmonton ont activé le nom du gardien Al Montoya.

Pour lui faire une place dans la formation, l'équipe albertaine a placé le nom du portier Laurent Brossoit au ballottage dans le but de le céder aux Condors de Bakersfield dans la LAH.

Montoya n'a pas  gardé les buts depuis qu'il a subi une commotion cérébrale le depuis 4 novembre. Il avait récemment recommencé à s’entraîner sur la patinoire.

Avant de se blesser, l’Américain affichait une moyenne de buts alloués de 3,77 et un taux d’efficacité de .863 cette saison.

Le gardien de 32 ans a passé les deux dernières saisons dans l’uniforme du Tricolore. Il a signé un total de 10 victoires en 23 matchs au cours de cette période.

Montoya en est à une sixième formation dans la LNH. Il a également porté les couleurs des Coyotes de Phoenix, des Islanders de New York, des Jets de Winnipeg, des Panthers de la Floride et du Canadien.

En retour de ses services, le Tricolore a obtenu sur un choix conditionnel de quatrième tour au prochain repêchage. Si Montoya ne joue pas sept parties avec les Oilers d'ici la fin de la saison, le choix de quatrième ronde en deviendra un de cinquième.

Artem Anisimov est évalué au jour le jour

A l'écart du jeu depuis le 28 décembre dernier en raison d'une blessure au haut du corps, l'attaquant des Blackhawks de Chicago Artem Anisimov est près d'un retour au jeu.

Selon l'entraîneur Joel Quenneville, l'état d'Anisimov est évalué sur une base quotidienne.

En 36 parties, Anisimov a marqué 13 buts et obtenu cinq passes.

Un premier match pour Dermott

Le défenseur Travis Dermott vivra de grandes émotions ce soir alors qu'il disputera un premier match en carrière dans la LNH contre les Canucks de Vancouver.

C'est l'entraîneur des Maple Leafs de Toronto Mike Babcock qui a confirmé la nouvelle.

C'est Andreas Borgman qui sera laissé de côté.

Dermott a été un choix de deuxième ronde en 2015. Il a récemment été invité pour le match des étoiles de la LAH pour sa saison avec les Marlies.

Lindbohm peut faire une croix sur la saison

Les Blues de St.Louis ont fait savoir que le défenseur Petteri Lindbohm était passé sous le bistouri vendredi pour soigner une blessure à l'épaule droite.

Lindbohm, qui s'est blessé lors d'un match de la Ligue américaine avec les Wolves de Chicago plus tôt cette saison, ratera le reste de la campagne.

Le patineur de 24 ans a  disputé 23 parties avec les Wolves, récoltant trois points, dont un but. Choix de sixième ronde des Blues en 2012, le 176e au total, Lindbohm a signé une prolongation de contrat en septembre dernier.

En carrière, Lindbohm  a disputé 40 parties dans la LNH, amassant deux buts et une aide.

Par ailleurs, la direction a fait savoir que l'arrière Vince Dunn avait été placé sur la liste des blessés en raison de la grippe. Pour le remplacer, l'équipe a procédé au rappel Jake Walman.

Dunn, 21 ans, est un joueur recrue. Il a obtenu trois buts et quatre aides en 39 parties.

Pour sa part Walman,  qui est aussi âgé de 21, a joué 34 parties dans la LAH, récoltant 13 points.

Corrado au ballottage

Outre Laurent Brossoit des Oilers d'Edmonton, le nom de Frank Corrado a été placé au ballottage par les Penguins de Pittsburgh.

Folin revient au jeu

Les Kings de Los Angeles ont fait savoir que le défenseur Christian Folin était en mesure de revenir au jeu.

Le Suédois a raté six parties en raison d'une blessure au haut du corps. Il a disputé 26 parties avec les Kings cette saison.

Par ailleurs, l'équipe a annoncé que le nom de Jake Muzzin avait été rétroactivement placé sur la liste des blessés.