Joe Thornton a été placé sur la liste des blessés par les Sharks. Le joueur de centre a ressenti de l'inflammation à son genou droit. Rappelons que Thornton a été opéré aux deux genoux lors des deux dernières campagnes.

Il avait mentionné aux médias de San Jose qu’il se sentait bien à l’aube de la saison. Il devra toutefois rater quelques rencontres pour reprendre du mieux. Selon un journaliste local, le vétéran ratera au moins une semaine. Il pourrait revenir dimanche prochain contre les Devils. 

Thornton a amassé 13 buts et 23 passes en 47 parties en 2017-2018. Il a récolté une aide à ses deux premiers matchs cette année.

Quick se blesse à l'entraînement

Le gardien des Kings de Los Angeles Jonathan Quick s'est blessé au bas du corps. Il ne pourra disputer l'affrontement de ce soir face aux  Red Wings de Detroit.

Quick s'est blessé pendant une séance d'entraînement, hier. Son état sera réévalué quotidiennement.

Jack Campbell sera devant le filet des Kings à Detroit. Campbell a présenté une fiche de 2-0-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,48 et un taux d'efficacité de 92,4 pour cent en quatre départs avec les Kings la saison dernière.

Quick a gagné au moins 33 matchs dans six de ses 12 saisons dans la LNH.

Dauphin rappelé

Les Coyotes de l'Arizona ont annoncé le rappel de l'attaquant Laurent Dauphin de leur club-école, les Roadrunners de Tucson.

Dauphin a obtenu deux points à son unique match dans la Ligue américaine cette saison. Le centre repêché au 2e tour de l'encan de 2013 a amassé trois buts et une mention d'aide en 34 parties avec les Coyotes depuis le début de sa carrière.