Jacques Martin n'a pas fait une croix sur un poste d'entraîneur-chef dans la LNH, lui qui tient présentement la 38e édition de son école de hockey à Rigaud.

L'entraîneur adjoint des Penguins de Pittsburgh aurait pu se trouver un nouvel emploi au cours des derniers mois notamment dans la capitale fédérale.  « J'ai encore l'énergie et l'enthousiasme pour diriger une équipe. »

Martin a été courtisé par les Sénateurs d'Ottawa et les Sabres de Buffalo pour le poste d'entraîneur-chef au cours des derniers mois. Malgré un C.V. bien garni, sa candidature n'a pas été retenue. Martin demeure intéressé à des offres semblables.

Toutes les nouvelles de hockey su RDS.ca

« C'était quand même une bonne entrevue et de belles opportunités de discuter avec Pierre Dorion et Jason Botterill. Je retourne à Pittsburgh, je me plais dans mes fonctions. Mais si l'opportunité se présentait de redevenir entraîneur-chef, je serais intéressé. »

En attendant, son patron, le directeur général des Penguins Jim Rutherford a senti le besoin de brasser les cartes de sa formation. Il espère qu'Alex Galchenyuk pourra relancer sa carrière à Pittsburgh. « Galchenyuk  a un bon lancer. Il est plus jeune. Il est un franc-tireur. On croit qu'en jouant avec un Evgeni Malkin, ça va lui donner un regain de vie. »

Sidney Crosby, Evgeni Malkin, Kristopher Letang et le gardien Matt Murray  forment le noyau de cette formation. Crosby demeure le leader incontesté de l'équipe.

« On croit que nous avons le noyau en place pour gagner une autre coupe Stanley. Nous avons toutefois rajeuni l'équipe. Nous espérons aussi qu'elle sera plus affamée et plus rapide que l'année dernière. »