La Suisse ou Toronto pour Mitch Marner, selon Darren Dreger
LNH lundi, 9 sept. 2019. 12:44 samedi, 14 déc. 2024. 04:03Si rien ne bouge du côté des négociations d'ici la fin du mois entre les Maple Leafs de Toronto et l'attaquant Mitch Marner, ce dernier va mettre les voiles pour la Suisse pour poursuivre son entraînement, a déclaré notre collègue Darren Dreger lors d'une intervention à la radio torontoise TSN 1050.
Le joueur autonome avec compensation, ainsi que son compatriote Matthew Tkachuk des Flames de Calgary, aussi dans la même situation, pourraient patiner avec les Knights de London dans la Ligue de l'Ontario si aucune entente n’intervient d'ici la semaine prochaine.
Les Lions de Zurich ont confirmé au mois d'août que Marner avait conclu une entente pour lui permettre de s'entraîner avec l'équipe.
Le directeur général des Maple Leafs Kyle Dubas a déclaré la semaine dernière qu'il écartait la possibilité d'échanger son jeune surdoué et que l'objectif de l'équipe était de compter sur Marner à l'ouverture du camp d'entraînement vendredi. L'an dernier, le club avait patienté jusqu'au premier décembre avant de mettre sous contre William Nylander
À lire également
Selon The Athletic, les Leafs auraient offert un contrat à long terme à Marner à un salaire variant d'un peu moins de neuf millions à près de onze millions par saison. L'offre était de six ou sept ans.
Marner a marqué 26 buts et amassé 94 points, un sommet pour lui, en 82 parties l'an dernier à Toronto. Il vient de terminer son premier contrat de trois ans au cours desquels il a amassé 224 points en 241 parties.
Le patineur de 22 ans avait été un choix de première ronde, le quatrième au total, en 2015.
Marner est toujours l'un des joueurs autonomes avec compensation de haut calibre toujours sans contrat. Dans le même bateau que lui, on retrouve Brayden Point du Lightning de Tampa Bay, Mikko Rantanen de l'Avalanche du Colorado, Tkachuk des Flames, Patrik Laine des Jets de Winnipeg ainsi que Kyle Connor et Brock Boeser des Canucks de Vancouver.