SECTION SPÉCIALE DES SÉRIES

Il n'est pas étonnant de retrouver la série entre les Blues de St.Louis et les Jets de Winnipeg à égalité deux victoires de chaque côté dans cette confrontation de l'Association de l'Ouest.

Les deux équipes ont amassé le même nombre de points en saison régulière avec 99 et elles ne sont pas de quartiers.  Il n'y a pas de surprise dans le fait que la série soit si serrée. L'attaquant des Blues David Perron ne serait pas surpris que la confrontation se rende à la limite.

Perron s'est confié à la baladodiffusion de RDS.ca, On jase.

Après avoir échappé les deux premiers matchs à la maison, les Blues ont adapté leur jeu et Perron croit que son équipe a voulu peut-être en faire un peu trop en début de série, ce qui a causé sa perte. « Je pense qu'il faut tirer son épingle du jeu et c'est ce que nous avons réussi à faire lors des deux premiers matchs. Je trouve qu'on a essayé de jouer trop physique lors des deux dernières parties alors qu'eux, l'on trop été chez eux lors deux premières parties.

Les Jets ont réussi à créer l'égalité dans la série mardi grâce à une victoire de 2-1 en prolongation sur le but de Kyle Connor. De l'avis de Perron, les deux équipes ont vraiment bien joué et méritaient la victoire, mais ça ne l'empêche pas de déplorer le jeu des siens en surtemps. « J'ai trouvé que nous avons été un défensif en prolongation et je n'ai pas aimé. »

La série est maintenant devenue une série deux de trois avec une possibilité de deux parties au Manitoba, ce qui n'effraie pas du tout Perron.  « On a trouvé le moyen de gagner deux matchs à Winnipeg. On a prouvé que l'on pouvait gagner chez eux. C'est dans cette optique que nous allons essayer de reconstruire. »

Je sais quand le gros "Buff" est sur la patinoire!

Le gardien des Blues Jordan Binnington vient d'encaisser deux revers de suite, une première pour lui. Perron s'attend à ce que la recrue arrive à garder son calme malgré l'ampleur du défi qui se dresse devant. Il a prouvé durant la saison en remportant 24 de ses 32 départs. « Ce n'est pas à cause de lui si nous avons perdu deux parties. Son niveau de jeu est excellent. »

Le reste de la confrontation s'annonce intense et Perron sait  plus que quiconque que les vrais Jets, forts de leurs deux victoires, sont véritablement de retour.  « On n'a jamais douté du niveau de compétition que les Jets allaient nous offrir. On sent qu'ils reviennent de plus en plus. On est content de notre performance dans le match numéro quatre et l'on sait que le résultat aurait pu aller d'un bord comme de l'autre. On n'était pas satisfait de notre performance lors de la partie numéro trois devant nos partisans alors qu'on a été dominé durant la majorité de la partie. »

Par ailleurs, si Perron a été surpris de la sortie expéditive de son ancien club à Pittsburgh, il l'est un peu moins de la défaite du Lightning de Tampa Bay contre les Blue Jackets de Columbus.  « Je savais qu'ils allaient donner une bonne opposition au Lightning avec les transactions réalisées durant la saison.  Ils avaient beaucoup de pression de faire les séries, et une fois en séries, la pression est tombée. Tout le monde s'attendait à voir Tampa gagner, mais moi, je ne suis pas surpris du résultat. »