Les Jets infligent un rare revers aux Maple Leafs à la maison
LNH samedi, 31 mars 2018. 22:10 mercredi, 11 déc. 2024. 13:29TORONTO - Josh Morrissey et Dustin Byfuglien ont trouvé le fond du filet dans un intervalle de 70 secondes en deuxième période et les Jets de Winnipeg ont défait les Maple Leafs de Toronto 3-1, samedi.
À lire également
Andrew Copp a inscrit l'autre but des Jets alors que Connor Hellebuyck a réalisé 28 arrêts lors de cette bataille opposant les deux seules équipes canadiennes qui prendront part aux séries éliminatoires.
Patrick Marleau a répliqué pour les Maple Leafs, qui ont vu Curtis McElhinney repousser 26 rondelles.
Les Maple Leafs, qui avaient signé une victoire de 7-2 contre les Jets lors du premier match de la saison, sont assurés de terminer au troisième échelon de la section Atlantique. Quant aux Jets, ils sont pratiquement assurés de conclure la saison au deuxième rang de la section Centrale.
Les Maple Leafs n'avaient perdu qu'une seule fois à domicile en plus de deux mois avant la journée de samedi. Ils s'étaient inclinés 3-2 contre les Sabres de Buffalo et ils avaient vu leur séquence record de 13 victoires au Air Canada Centre prendre fin.
Une victoire avant de débarquer à Montréal
Sommaire
Taylor Hall a marqué deux buts et les Devils du New Jersey ont fait un pas de plus vers les séries en l'emportant 4-3 contre les Islanders de New York.
En vertu d'une défaite de 5-1 des Panthers de la Floride contre les Bruins Boston, plus tôt samedi, les Devils ont cinq points d'avance au huitième rang de l'Association Est. La formation du New Jersey s'est aussi approchée à un point des Flyers de Philadelphie et de la première position des équipes repêchées de l'Est.
Stefan Noesen et Blake Coleman ont tous les deux récolté un but et une aide et les Devils ont gagné pour une septième fois lors de leurs 10 dernières sorties. Keith Kinkaid, qui a amorcé neuf des 10 derniers matchs, a bloqué 27 lancers.
Tanner Fritz, Anthony Beauvillier et Chris Wagner ont enfilé l'aiguille pour les Islanders, qui ont perdu 16 de leurs 19 dernières sorties. Thomas Greiss a effectué 31 arrêts à son premier match depuis le 16 février. Il avait subi une blessure à une cheville.
Hall, qui revient souvent dans les discussions concernant le joueur le plus utile de la LNH, connaît la meilleure saison de sa carrière avec 34 buts et 86 points. Les Devils tentent de participer aux séries pour une première fois depuis 2012.
Une défaite potentiellement néfaste pour les Blues
Sommaire
Antti Raanta a repoussé 34 tirs pour récolter son troisième blanchissage de la saison et les Coyotes de l'Arizona ont enfilé trois buts en deuxième période pour écraser les Blues de St. Louis 6-0.
Quatre buts des Coyotes ont été marqués par la brigade défensive, dont Luke Schenn, qui a marqué son premier but en 61 matchs cette saison. Schenn a également donné de l'énergie à la foule en effectuant une solide mise en échec à l'endroit de Scottie Upshall, tôt en deuxième période.
Richard Panik a ajouté un but juste avant la mise en échec, et les Coyotes ont signé un 10e gain ce mois-ci.
Oliver Ekman-Larsson a ajouté un but en avantage numérique et a obtenu une aide. Jakob Chychrun, Alex Goligosksi et Zac Rinaldo ont complété la marque, tandis que Max Domi et Dylan Strome ont récolté trois aides chacun pour les Coyotes. Panik a également obtenu une mention d'aide.
Les Blues avaient remporté huit de leurs 10 derniers matchs avant de s'effondrer. Ils pointent présentement, à égalité avec l'Avalanche du Colorado, au dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest avec une récolte de 92 points en 78 matchs.
Jake Allen entamait un 12e départ consécutif devant la cage des Blues, mais a été remplacé après avoir concédé deux buts en 12 tirs. Carter Hutton a réalisé 15 arrêts par la suite.
Les Preds assommés par... les Sabres!
Sommaire
Sam Reinhart a enregistré un tour du chapeau, Jack Eichel a amassé cinq aides, un sommet en carrière, et les Sabres de Buffalo ont surpris les Predators de Nashville 7-4.
Les Predators avaient besoin d'une victoire et d'un peu d'aide pour s'assurer du premier titre de l'Association Ouest de leur histoire. Ils devront toutefois patienter alors qu'ils ont alloué leur plus haut total de buts en un match cette saison, contre la pire équipe de la LNH.
Malgré leur faible récolte de 60 points, les Sabres ont dominé les Predators au chapitre des tirs et ils ont chassé Pekka Rinne de la partie après qu'il eut alloué six buts sur 29 lancers, en 40 minutes de jeu.
Dans la défaite, P.K. Subban a inscrit son 16e but de la saison, un nouveau sommet en carrière.
Les vacances attendent les Hurricanes
Sommaire
Kevin Hayes a touché la cible en désavantage numérique et les Rangers de New York ont battu les Hurricanes de la Caroline 2-1.
En vertu de ce gain, les Rangers ont officiellement éliminé les Hurricanes d'une place en séries éliminatoires.
Ryan Sproul a également fait mouche du côté de la formation new-yorkaise. Henrik Lundqvist a pour sa part réalisé 40 arrêts pour les Rangers, qui ont amorcé la rencontre avec trois défaites d'affilée et six défaites en sept matchs. Les Rangers avaient par ailleurs été officiellement éliminés de la course aux séries plus tôt cette semaine.
Jeff Skinner a trouvé le fond du filet, tandis que Cam Ward a repoussé 18 tirs pour les Hurricanes, qui rateront les séries pour la neuvième année consécutive _ la plus longue disette dans la LNH. Pour la troisième saison de suite, leur élimination officielle est venue au 79e match.
La troisième victoire d'affilée de Lundqvist contre la Caroline a permis aux Rangers de balayer la série entre les deux équipes.
Kyle Okposo a marqué deux buts alors que Jason Pominville et Ryan O'Reilly ont aussi noirci la feuille de pointage pour les Sabres. Eichel a par ailleurs égalé un record d'équipe pour le plus grand nombre de mentions d'assistance en un match. Chad Johnson a stoppé 32 rondelles dans la victoire.
P.K. Subban, Austin Watson, Kyle Turris et Nick Bonino ont répliqué du côté des Predators. En relève, Juuse Saros a cédé une fois devant sept tirs.
Hamilton dépasse Ekblad et Jones
Sommaire
Le 17e but de la saison de Dougie Hamilton - le plus haut total par un défenseur de la LNH - a aidé les Flames de Calgary à l'emporter 3-2 sur les Oilers d'Edmonton.
Hamilton se retrouvait à égalité avec Aaron Ekblad, des Panthers de la Floride, et Seth Jones, des Blue Jackets de Columbus.
Auteur de 13 buts depuis le 1er janvier, Hamilton figure à égalité avec Sean Monahan au deuxième rang durant cette période chez les Flames, un but derrière Matthew Tkachuk.
Mikael Backlund a obtenu un but et une aide, et Garnet Hathaway a aussi marqué pour Calgary (36-33-10), qui n'avait pas gagné à ses sept derniers matchs. Michael Frolik a récolté deux aides.
Edmonton a pris les devants après moins de trois minutes de jeu, mais Calgary a riposté avec trois buts avant la fin du premier vingt.
Anton Slepyshev et Mike Cammalleri ont répliqué chez les Oilers (34-39-6). Cam Talbot a été contraint de céder sa place devant le filet après avoir accordé trois buts en sept tirs. Al Montoya a par la suite repoussé 13 rondelles.
Le Wild échappe deux points à sa portée
Sommaire
Le défenseur John Klingberg a obtenu un but et une aide et les Stars de Dallas ont eu raison du Wild du Minnesota 4-1.
Jason Spezza a touché la cible pour une première fois depuis le 16 janvier et les Stars, qui disputaient leur dernier match à domicile de la saison, n'ont gagné que pour seulement une deuxième fois au cours des 11 dernières parties.
Le Wild, qui s'accroche toujours à la troisième place dans la division Centrale avec quatre matchs à jouer, a perdu le deuxième duel de cette série aller-retour contre les Stars. Il avait gagné 5-2 la veille. Le Wild a vu sa séquence de sept parties avec au moins un point prendre fin.
Radek Faksa et Tyler Seguin, dans un filet désert, ont aussi marqué pour les Stars. Kari Lehtonen, qui devaient entretenir les espoirs de son équipe pendant que Ben Bishop était blessé, a stoppé 33 rondelles.
Zach Parise a été l'unique buteur du Wild tandis que Devan Dubnyk a réalisé 32 arrêts.