Chris Kreider a été l'auteur de deux  buts et les Rangers de New York ont vaincu les Ducks d'Anaheim au compte de 5-1, dimanche.

New York a mis un terme à une série de trois défaites.

La semaine dernière, les Ducks avaient effacé un retard de 0-2 pour l'emporter au compte de 3-2 en barrage.

Mika Zibanejad a touché la cible une fois en plus de récolter une aide.

Brett Howden et Filip Chytil ont marqué les autres.

Chytil a ouvert le pointage pour les Rangers à 7:14 du premier engagement. Seulement 91 secondes plus tard, Howden a inscrit l'éventuel but vainqueur. Chytil a mis fin à une disette de dix matchs sans but tandis que Howden a fait bouger les cordages pour une première fois en 15 parties.

« J'aime le rythme de notre jeu, a observé l'entraîneur-chef des Rangers, David Quinn. Nous n'avons pas été ralentis et nous avons dicté le rythme. Nous avons lancé les rondelles au filet et ça nous a aidés. »

« Si nous continuons à jouer de cette façon, surtout devant le filet, nous allons avoir du succès, a indiqué Kreider. Nous bâtissons une identité en tant que groupe. »

Pour les Ducks, Sam Steel a été l'unique buteur.

Henrik Lundqvist a réalisé 19 arrêts devant la cage des Rangers alors que Ryan Miller a effectué 36 arrêts devant le le filet des Ducks.

« Nous avons effectué plusieurs bonnes choses, a analysé Lundqvist. Nous avons connu un bon départ et notre concentration était meilleure. »

Erik Gudbranson des Ducks a disputé son 500e match en carrière dans la LNH.

Micheal Haley et Nicolas Deslauriers se sont battus tôt en troisième période. Avant la partie, les deux équipes étaient sur un pied d'égalité au sommet de la LNH avec 15 pénalités majeures depuis le début de la saison.