Aux Maple Leafs de bien jouer leurs pions pour améliorer leur chance
LNH mercredi, 19 déc. 2018. 14:17 vendredi, 13 déc. 2024. 18:50Tous les experts s'entendent sur le fait que les Maple Leafs de Toronto sont de sérieux aspirants à la coupe Stanley. Chaque saison apporte son lot d'opportunités pour n'importe quelle équipe, mais la véritable question est de savoir comment l'équipe torontoise peut maximiser ses chances cette année tout en évitant de compromettre l'avenir du club.
C'est la question que pose notre collègue de TSN, Craig Button, qui a analysé quelques scénarios qui pourraient être les plus profitables pour les Maple Leafs, qui disposent d'environ six millions de dollars sur leur masse salariale.
Button s'est d'abord attardé comment améliorer la défense torontoise. Il avance le nom d'Alex Edler des Canucks de Vancouver, un arrière qui a un excellent tir, qui est un atout important en avantage numérique et qui est utilisé à profusion.
À lire également
Personne ne connaît mieux le défenseur des Red Wings de Detroit Niklas Kronwall que l'entraîneur Mkie Babcock. Edler et Kronwall ont une longue expérience des séries éliminatoires. De plus, Kronwall a déjà soulevé la coupe Stanley.
Parmi les autres défenseurs qui pourraient ne pas coûter cher, il a Ben Lovejoy des Devils du New Jersey, lui qui a gagné la coupe en 2016 à Pittsburgh. Il est doté d'un bon gabarit et il est un arrière droitier, qui peut assumer plusieurs minutes.
On a aussi entendu Babcock déclaré qu'il était à la recherche d'attaquants plus robustes et capables de jouer dans la circulation lourde. Wayne Simmonds, des Flyers de Philadelphie qui sera autonome l'été prochain, pourrait être un candidat de choix, et ce, particulièrement en avantage numérique.
Micheal Ferland des Hurricanes de la Caroline est aussi un athlète qui pourrait retenir l'attention. C'est un attaquant qui contribue en attaque et qui arrive à créer beaucoup d'espace pour ses coéquipiers.
Avec un salaire de deux millions par année et une année à faire à son contrat, l'ailier des Kings de Los Angeles Trevor Lewis serait vraiment une pièce intéressante dans l'alignement des Maple Leafs. En plus, il a remporté la coupe Stanley à deux reprises.
Les Maple Leafs devront utiliser adéquatement leur espace sur le plafond salarial puisqu'Auston Matthews et Mitch Marner évoluent encore sous les termes de leur premier contrat alors que l'avenir de Jake Gardiner est toujours incertain.