Le gardien Corey Crawford est d’avis qu’il a seulement besoin de retrouver son synchronisme et il serait prêt à retrouver son poste devant la cage des Blackhawks de Chicago.

L’athlète de 34 ans est tenu à l’écart du jeu depuis le 16 décembre dernier en raison d’une commotion cérébrale. Aucun échéancier quant à un retour au jeu n’a encore été avancé, mais ce ne saurait tarder selon le principal intéressé.

En 23 matchs cette saison, Crawford a signé six victoires et présenté une moyenne de buts alloués de 3,28 et un taux d’efficacité de .902.

Schultz obtient le feu vert

Après avoir raté 53 parties en raison d'une fracture à la jambe gauche, le défenseur Justin Schultz des Penguins de Pittsburgh est en mesure de revenir au jeu.

Il s'était blessé le 13 octobre dernier contre le Canadien de Montréal.

On ignore toujours si Schultz sera en mesure de disputer la partie de samedi contre les Flames de Calgary ou de dimanche contre les Rangers de New York.

Avant de se blesser, il a avait amassé quatre passes à ses quatre premiers matchs de la saison.

Brandon Dubinsky placé sur la liste des blessés

Le centre des Blue Jackets de Columbus Brandon Dubinsky a été placé sur la liste des blessés, et ce, rétroactivement au 2 février.

Pour le remplacer dans la formation, l'équipe a procédé au rappel de l'ailier droit Kole Sherwood des Monsters de Cleveland dans la LAH.

Dubinsky, qui a raté les quatre derniers matchs des siens en raison d'une blessure à une hanche, a obtenu cinq buts et six aides en 37 parties.

Sherwood, 22 ans,  a touché la cible onze fois en plus de récolter trois passes en 34 parties avec les Monsters.

Morrow à l’écart 2-3 semaines

Les Jets de Winnipeg seront privés des services du défenseur Joe Morrow pour une période de 2 à 3 semaines.

L’ancien joueur du Canadien est ennuyé par une blessure au bas du corps.

En 39 matchs cette saison, Morrow a récolté 1 but et 5 passes.

Luke Schenn profite de l'infirmerie qui déborde à Vancouver

Les Canucks de Vancouver ont procédé au rappel du vétéran Luke Schenn de la LAH.

L'équipe avait obtenu ses services de Ducks d'Anaheim le mois dernier en retour de l'arrière Michael Del Zotto.

Schenn, 29 ans, avait été immédiatement cédé aux Comets de l'Utica avec lesquels il a obtenu un but et quatre passes en sept parties.

Il avait été sélectionné en 2008 par les Maple Leafs de Toronto, le 5e au total. Il a marqué 30 buts et obtenu 113 aides en 716 parties.

Les Canucks ont vu sept de leurs joueurs tomber au combat depuis le 2 février.  L'ailier gauche Sven Baertschi est toujours à l'écart en raison d'une commotion cérébrale, le gardien Thatcher Demko se remet d'une blessure à un genou, l'arrière Alex Edler est aussi à l'écart en raison d'une commotion, le centre Brandon Sutter ratera au moins deux semaines en raison d'une blessure à l'aine, le défenseur Chris Tanev est absent en raison d'une blessure à une cheville et le l'ailier droit Jake Virtanen est blessé au haut du corps.