TORONTO - Jake Muzzin a récolté un but et deux aides, Frederik Andersen a repoussé 24 tirs en route vers un deuxième jeu blanc cette saison et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Penguins de Pittsburgh 4-0, jeudi.

Les Maple Leafs se sont donc rachetés après deux contre-performances - un revers de 5-2 face aux Sabres de Buffalo et
une défaite de 5-0 face aux Penguins, mardi à Pittsburgh.

William Nylander, Kasperi Kapanen et Zach Hyman ont aussi touché la cible pour les Maple Leafs. John Tavares a ajouté deux aides.

Les Maple Leafs ont repris possession du troisième rang de la section Atlantique devant les Panthers de la Floride. Ces derniers rendaient visite aux Kings de Los Angeles, jeudi soir.

Matt Murray a stoppé 26 tirs devant le filet des Penguins, qui ont encaissé leur plus cuisant revers de la saison.

Blackwood se dresse devant les Sharks
Sommaire

Mackenzie Blackwood a fait 36 arrêts et les Devils du New Jersey ont battu les Sharks de San Jose 2-1.

ContentId(3.1362251):LNH : Sharks 1 - Devils 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Blackwood a remporté ses cinq derniers départs, n'allouant que cinq filets au total.

P.K. Subban a réussi le but déterminant tôt en troisième période, en avantage numérique.

Subban a mérité son septième but à 2:56 avec un tir des poignets dans la lucarne, d'un peu plus loin que le cercle gauche. Il restait 10 secondes à la sanction imposée à Mario Ferraro, pour avoir retardé le match.

Les Sharks avaient écoulé leurs quatre premières infériorités, eux qui ont la meilleure brigade du genre dans la ligue.

Jesper Bratt a aussi marqué pour les Devils, qui ont gagné leurs trois derniers matchs à domicile. Nikita Gusev a obtenu deux passes.

Tim Heed a réussi le but des Sharks, qui entamaient un séjour de quatre matchs à l'étranger. Martin Jones a repoussé 23 tirs.

Premier but de Matteau avec son nouveau club
Sommaire

Kevin Hayes a touché la cible après 3:51 de jeu en prolongation et les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Blue Jackets de Columbus 4-3.

ContentId(3.1362247):LNH : Flyers 4 - Blue Jackets 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Flyers accusaient un retard de 3-1 avant de voir Nicolas Aubé-Kubel et Claude Giroux fait bouger les cordages dans un intervalle de 1:26 en deuxième période. Après un troisième tiers sans but, Hayes a tranché en battant Elvis Merzlikins de l'enclave pour son 19e but de la saison.

Travis Konecny a amassé un but et une aide pour les Flyers, qui ont une fiche de 12-5-2 depuis le 7 janvier. Brian Elliott a stoppé 28 tirs.

Oliver Bjorkstrand et Nick Foligno ont récolté chacun un but et une aide pour les Blue Jackets. Embauché la veille, Stefan Matteau a marqué un premier but dans la LNH en plus de quatre ans. Merzlikins a repoussé 29 lancers.

Les Flyers avaient aussi battu les Blue Jackets mardi, par la marque de 5-1. Ils occupent le troisième rang de la section Métropolitaine, à quatre points des Penguins de Pittsburgh.

Les Blue Jackets ont perdu leurs sept derniers matchs, mais détiennent toujours le premier des deux laissez-passer donnant accès aux séries dans l'Association de l'Est, un point devant les Islanders de New York et les Hurricanes de la Caroline.

Binnington peu occupé dans la victoire
Sommaire

Ryan O'Reilly a marqué et Jordan Binnington a fait 14 arrêts, alors que les Blues de St Louis ont prévalu 1-0 devant les Coyotes de l'Arizona.

Binnington a mérité un deuxième jeu blanc de suite, un huitième en carrière.

Avant ces jeux blancs consécutifs, Binnington avait permis au moins trois buts lors de huit départs de suite.

ContentId(3.1362261):LNH : Coyotes 0 - Blues 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Antti Raanta a affronté 46 tirs, un sommet chez les Blues cette saison. O'Reilly a marqué sur le 43e tir, à 12:00 au troisième tiers.

Un but a été refusé à David Perron des Blues en milieu de rencontre. Après une contestation des Coyotes, les officiels ont déterminé que Jaden Schwartz était hors jeu.

L'Arizona a joué à cinq contre trois pendant 53 secondes au premier vingt, sans succès.

Vilardi s'illuste à ses débuts dans la LNH
Sommaire

Gabriel Vilardi a récolté un but et une passe à son premier match dans la LNH, aidant les Kings de Los Angeles à l'emporter 5-4 devant les Panthers de la Floride.

Repêché 11e en 2017, Vilardi a été le plus rapide à marquer à ses débuts, dans l'histoire des Kings.

Une minute et 26 secondes après la mise au jeu initiale, il a battu Sergei Bobrovsky à l'aide d'un tir des poignets.

Joueur de centre, Vilardi a touché la cible 10 secondes après son arrivée sur la glace, après avoir saisi une courte passe de Kurtis MacDermid.

En fin de deuxième période, il a pris part au filet de Martin Frk.

Trevor Moore, Ben Hutton et Drew Doughty ont aussi marqué pour les Kings, qui entamaient un séjour de cinq matches à la maison.

Les buteurs des Panthers ont été Aleksander Barkov (deux fois), Mike Hoffman et Jonathan Huberdeau. Ce dernier a aussi obtenu trois passes, inscrivant son quatrième match de quatre points cette saison.

ContentId(3.1362266):LNH : Panthers 4 - Kings 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo