BUFFALO, N.Y. - Jack Eichel a dénoué l'impasse dès la 36e seconde de la prolongation et les Sabres de Buffalo ont vaincu les Blue Jackets de Columbus 2-1, samedi.

Eichel a bien maîtrisé le disque en remontant la patinoire. Il est ensuite passé de l'aile gauche au cercle droit avant de déjouer le gardien Matiss Kivlenieks grâce à un bon tir des poignets.

Evan Rodrigues a aussi marqué pour les Sabres, qui avaient perdu leurs trois derniers matchs. Carter Hutton a stoppé 22 rondelles et il a mis fin à une séquence de 12 parties sans victoire (0-8-4).

Oliver Bjorkstrand a touché la cible pour les Blue Jackets, qui avaient remporté leurs six dernières sorties. Il s'agissait d'un cinquième but en trois matchs pour Bjorkstrand.

Kivlenieks a bloqué 22 tirs à son deuxième départ en carrière dans la LNH. Le partant Joonas Korpisalo devrait rater quelques semaines d'activités en raison d'une blessure au genou.

Les Blue Jackets montrent un dossier de 16-2-5 à leurs 23 derniers matchs. L'équipe est au plus fort de la course pour une place en séries dans l'Association Est.

Hughes opportuniste face aux Islanders
Sommaire

Quinn Hughes a marqué deux buts, dont celui de la victoire dès la 42e seconde de la prolongation, et les Canucks de Vancouver ont défait les Islanders de New York 4-3.

ContentId(3.1359906):LNH : Canucks 4 - Islanders 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

En surtemps, Hughes a décoché un tir des poignets qui a trompé la vigilance de Thomas Greiss pour inscrire son huitième but de la campagne. Il s'agissait d'un premier match de plus d'un but en carrière pour le défenseur de 20 ans.

J.T. Miller et Tim Schaller ont aussi enfilé l'aiguille pour les Canucks, qui ont gagné un cinquième match de suite pour porter leur fiche à 14-3-0 depuis le 19 décembre.

Michael Dal Colle, Jordan Eberle et Brock Nelson ont répliqué pour les Islanders, qui ont perdu une troisième partie de suite à domicile.

Jacob Markstrom a effectué 34 arrêts pour les Canucks. À son troisième départ consécutif, Greiss a conclu l'affrontement avec 20 arrêts.