Robin Lehner ne sera pas de retour à Buffalo, Paul Martin racheté par les Sharks
LNH vendredi, 22 juin 2018. 12:29 vendredi, 13 déc. 2024. 16:32Le gardien Robin Lehner ne sera pas de retour avec les Sabres de Buffalo la saison prochaine. C'est ce qu'a déclaré le directeur Jason Botterill en marge du repêchage de la LNH, qui se déroule ce week-end à Dallas.
Lehner sera joueur autonome sans compensation à partir du premier juillet et libre de signer un contrat avec l'équipe de son choix. L'équipe aurait pu lui présenter une offre qualificative pour conserver ses services.
"We've made a decision on Robin Lehner. It was a difficult decision. Robin is not coming back next year. We felt we had to make some adjustments." pic.twitter.com/xJ0EmG0h8q
— Buffalo Sabres (@BuffaloSabres) 22 juin 2018
Botterill a expliqué que son équipe avait besoin d'ajustements.
À lire également
En 53 parties l'an dernier, Lehner a conservé un dossier de 14-26-9 avec une moyenne de buts alloués de 3,01 et un pourcentage d'arrêts de ,908.
Lehner avait été un choix de deuxième ronde des Sénateurs d'Ottawa en 2009.
Linus Ullmark, qui n'a joué que cinq parties la saison dernière, devrait être le nouvel homme de confiance des Sabres. Il a conservé un dossier de 1-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,00 et un pourcentage d'arrêts de ,935.
Le contrat de Paul Martin sera racheté
Le défenseur Paul Martin non plus ne sera pas de retour avec les Sharks de San Jose.
Le directeur général Doug Wilson a indiqué que le nom du vétéran sera placé au ballottage dans le but de racheter son contrat.
Martin devait toucher un salaire de 4,25 millions $ US la saison prochaine.
L'Américain de 37 ans n'a disputé que 14 parties l'an dernier avec les Sharks, récoltant deux aides. Il a aussi joué 18 parties avec le Barracuda dans la LAH.
En carrière avec New Jersey, Pittsburgh et San Jose, Martin a marqué 50 buts et obtenu 270 passes en 870 parties.
Chris Kunitz se cherche un nouveau club
Pour une deuxième année consécutive, le vétéran Chris Kunitz devra se trouver une nouvelle équipe à partir du premier juillet.
Le directeur général du Lightning de Tampa Bay Steve Yzerman a déclaré vendredi que son équipe n'allait pas soumettre d'offre pour conserver les droits sur Kunitz.
Kunitz a passé neuf saisons avec les Penguins de Pittsburgh avant de s'entendre l'été dernier avec le Lightining pour une saison à raison de deux millions de dollars. Il a marqué 13 buts et amassé 29 points à sa seule saison à Tampa. Il a obtenu une passe en 17 parties des séries.
Kunitz a remporté la coupe Stanley à quatre reprises. Il a disputé 966 parties, marquant 263 buts et récoltant 609 points en carrière.
Yzerman a déclaré que le joueur de 38 ans ne prévoyait pas prendre sa retraite et qu'il tentera de dénicher un contrat ailleurs dans la LNH.
Johns signe un nouveau contrat à Dallas
Les Stars de Dallas en sont venus à une entente sur les termes d'une prolongation de contrat de trois saisons avec le défenseur Stephen Johns.
Ce dernier empochera un salaire annuel moyen de 2,35 millions $.
Un choix de deuxième tour des Blackhawks de Chicago au repêchage de 2010, Johns a disputé 75 matchs avec les Stars l'an dernier, récoltant 15 points, dont huit buts.