Le capitaine des Hurricanes de la Caroline Justin Williams a déclaré lundi qu'il ne savait toujours pas s'il allait poursuivre sa carrière dans la Ligue nationale ou se retirer après 18 saisons.

Comme on le sait, les Hurricanes ont atteint la finale de l'Est contre les Bruins de Boston, qui les ont balayés en quatre parties la semaine dernière. Williams, 37 ans, a obtenu quatre buts et amassé sept points en 15 parties éliminatoires.

Williams était avec ses coéquipiers hier pour vider les casiers à la fin de la saison et il a précisé que s'il revenait au jeu, ce sera avec les Hurricanes.

En 82 parties de saison régulière, Williams a obtenu 23 buts et 53 points. Il s'agit de sa meilleure performance offensive depuis la saison 2011-12.  Il vient aussi découler la dernière année de son contrat de deux ans d'une valeur de neuf milions qu'il avait signé en 2017. Il a effectué un retour en Carolline après neuf saisons à Los Angeles et à Washington. Il a été nommé capitaine des Canes avant le début de la saison.

Le vétéran a disputé un total de  1 242 matchs en carrière et il a remporté la coupe Stanley à trois occasions en plus de remporter le trophée Conn Smythe avec les Kings en 2014. En 18 saisons, il a marqué 312 buts et récolté 785 points.