RALEIGH, N.C.- Justin Williams est retourné dans la formation et il a marqué en tirs de barrage, guidant les Hurricanes de la Caroline vers une victoire de 2-1 contre les Islanders de New York, dimanche.

Williams disputait son premier match de la saison après avoir pris quelques mois pour réfléchir à son avenir en tant que joueur.

James Reimer a stoppé six lancers lors de la fusillade, dont la tentative d'Anders Lee pour confirmer la victoire des Hurricanes.

Andrei Svechnikov et Teuvo Teravainen ont aussi touché la cible pour les Hurricanes en tirs de barrage. Svechnikov a été le seul buteur de son équipe lors du temps réglementaire.

Les Hurricanes ont mis fin à une série de trois revers grâce à Williams. L'attaquant de 38 ans a prolongé sa pause après avoir aidé son équipe à atteindre la finale de l'Association Est. Il a fait bouger les cordages lors de la huitième vague de tireurs.

Lee a également marqué avant la prolongation. Mathew Barzal et Anthony Beauvillier ont trouvé le fond du filet en fusillade, mais les Islanders ont malgré tout encaissé une troisième défaite consécutive.

Reimer a conclu la rencontre avec 26 arrêts, mais son plus important est survenu aux dépens de Barzal, lors d'une échappée dans les dernières minutes de la troisième période.

Thomas Greiss a repoussé 31 rondelles pour les Islanders et il a été particulièrement efficace lors du dernier tiers. Il a notamment réalisé deux beaux arrêts contre Ryan Dzingel et Joel Edmundson.

Oliver Bjorkstrand se lève en troisième
Sommaire

Oliver Bjorkstrand a enfilé son deuxième but de la soirée avec 26,5 secondes à faire pour propulser les Blue Jackets de Columbus vers un gain de 2-1.

ContentId(3.1358485):LNH : Blue Jackets 2 - Rangers 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Bjorkstrand disputait un premier match après avoir raté 13 matchs en raison d'une blessure aux muscles obliques. Il a nivelé la marque à 6:08 du troisième tiers et a par la suite déjoué Igor Shesterkin pour permettre aux Blue Jackets de mettre la main sur une cinquième victoire de suite.

Matiss Kivlenieks des Blue Jackets a obtenu son premier départ dans la LNH et a bloqué 31 lancers. La recrue, qui présentait une fiche de 7-7-2 dans la Ligue américaine de hockey, a été solide en deuxième période s'imposant notamment devant Tony DeAngelo et Brendan Smith.

La formation de Columbus présente un dossier de 15-2-4 depuis le 9 décembre. L'équipe présente également un rendement de 8-1-3 à ses 12 derniers matchs sur des patinoires adverses.

Le défenseur des Rangers Brady Skjei a ouvert la marque moins de deux minutes avant le premier entracte, huit secondes après avoir écoulé sa pénalité pour bâton élevé.

Shesterkin a réalisé 29 arrêts à son troisième départ en carrière. Il a remporté ses deux départs précédents face à l'Avalanche du Colorado et aux Devils du New Jersey plus tôt ce mois-ci.