Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Penguins rapatrient le vétéran joueur de centre Nick Bonino

Publié
Mise à jour

Tableau des transactions

Kent Hughes s'est montré créatif vendredi et il a contribué à une transaction à trois équipes, qui a fait passer Nick Bonino des Sharks de San Jose aux Penguins de Pittsburgh.

Le CH retiendra 50% du salaire de 2,05 M$ de Bonino, en retour d'un choix de cinquième ronde en 2024 et du défenseur Tony Sund. Montréal donne aussi les droits du défenseur Arvid Henrikson aux Sharks dans l'échange.

Sund est un arrière de 27 ans qui joue présentement dans la SHL. Il a amassé un but et huit aides en 40 matchs cette saison. Sund est un partenaire de jeu de l'espoir des Canadiens Adam Engstrom, avec Rögle BK.

Les Sharks ont reçu en retour de Bonino choix de 5e ronde conditionnel en 2024 et un choix de 7e ronde en 2023 en retour de Bonino.

Pour revenir à Bonino, ce sera le deuxième passage de l'Américain de 34 ans avec les Penguins, après deux saisons et deux longs printemps (45 matchs éliminatoires au total), en 2015-2016 et 2016-2017.

McGinn prend le chemin d'Anaheim

Ron Hextall a fait l'ajout d'un peu plus de profondeur en défense également et il a conclu une entente pour obtenir Dmitry Kulikov des Ducks d'Anaheim.

Pour obtenir Kulikov, les Penguins ont cédé l'attaquant Brock McGinn, qui avait récemment été placé au ballottage puis soumis à leur club-école, ainsi qu'un choix de troisième ronde.

Oeuvrant à l'aile gauche et au centre, Bonino a pris part à 59 des 62 rencontres des Sharks cette année, amassant 10 buts et neuf mentions d'aide.

Sélectionné par San Jose en sixième ronde du repêchage  de 2007, le gaucher totalise 353 points (158-195) 820 matchs dans la LNH.

Il compte également 105 parties d'expérience dans le calendrier d'après-saison.

Quant à Kulikov, il en était à sa première campagne à Anaheim, après des passages en Floride, à Buffalo, à Winnipeg, au New Jersey, à Edmonton et au Minnesota.

En 61 matchs cette saison, il a obtenu 15 points (3-12) et affiché un différentiel de moins-11.

Kulikov avait été un choix de première ronde des Panthers, le 14e au total, au repêchage de 2009.