Nick Jensen dans un « grand tourbillon » après avoir été échangé aux Sénateurs
Nick Jensen ne s'attendait pas à recevoir un appel le 1er juillet.
Le jour de l'ouverture du marché des joueurs autonomes de la LNH, Jensen a reçu l'appel l'informant qu'il avait été échangé de Washington à Ottawa, en compagnie d'un choix de troisième tour en 2026, en échange d'un autre défenseur, Jakob Chychrun.
Jensen a passé les cinq dernières saisons et demie à Washington et, bien qu'il admette qu'il est difficile de partir, surtout que sa femme attend un bébé en septembre, il est enthousiaste à l'idée d'une nouvelle opportunité à Ottawa.
« C'est un grand tourbillon, mais avec cela vient beaucoup d'excitation après que ça se soit calmé, a déclaré Jensen à TSN Radio 1200 d'Ottawa mardi. Vous avez l'occasion de jouer pour une équipe qui, selon moi, a beaucoup de potentiel pour devenir une équipe compétitive au cours de l'année et des séries éliminatoires. »
« J'ai entendu beaucoup de bien de la ville. Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'en faire l'expérience parce que chaque fois que nous jouons à Ottawa, nous logeons à l'hôtel Brookstreet. Ce n'est pas vraiment près de la ville d'Ottawa, alors je n'ai pas eu l'occasion de la voir. »
Ayant débuté sa carrière à Detroit, Jensen a joué avec les Red Wings jusqu'à ce qu'il soit échangé à Washington dans la dernière année de son contrat en février 2019.
Défenseur droitier, Jensen a inscrit un but et 14 points en 78 matchs tout en affichant une moyenne de 19:37 de temps de glace la saison dernière avec les Capitals. Il a également eu la particularité d'assister au 700e but en carrière d'Alexander Ovechkin.
Il en est à la deuxième saison d'un contrat de trois ans et de 12,15 millions de dollars qu'il a signé en février 2023.
À 33 ans, Jensen est le joueur le plus âgé de la ligne bleue des Sénateurs et sera probablement placé dans le top 4. Alors que les Sénateurs emploient déjà des défenseurs doués sur le plan offensif avec Thomas Chabot et Jake Sanderson, on s'attend à ce que Jensen apporte une présence stable à une jeune équipe qui cherche à mettre fin à une sécheresse de sept ans sans participer aux séries éliminatoires.
« Je pense qu'au fil des ans, j'ai gardé certaines choses assez constantes dans ma façon de jouer, j'adopte une approche assez basique, a déclaré Jensen. Je crois que le travail, l'éthique du travail, est probablement l'une des parties les plus importantes de mon jeu, tout comme la compétitivité. Ces deux éléments sont en quelque sorte les piliers sur lesquels je m'appuie toujours. »