Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nick Suzuki et l'équipe de l'Atlantique s'éclatent en finale

L'équipe d'étoiles de la division Atlantique - PC
Publié
Mise à jour

Dylan Larkin a marqué trois buts en finale et les étoiles de la section Atlantique ont battu celles de la section Centrale dans un festin offensif qui s'est terminé au compte de 7 à 5. 

Après avoir obtenu deux buts lors de la demi-finale, le capitaine du Canadien de Montréal Nick Suzuki a été blanchi de la feuille de pointage dans la victoire.

Le favori de la foule Matthew Tkachuk a récolté un but et une passe en finale pour porter son total à quatre buts et sept points en deux rencontres. Il a été nommé le joueur par excellence du Match des étoiles de la LNH. 

« C'est un honneur de jouer devant les partisans des Panthers cette saison, a dit Tkachuk en lien avec le soutien de la foule depuis son échange par les Flames de Calgary. C'est bien que les autres joueurs puissent voir à quel point c'est un bel endroit. »

Mitch Marner a alimenté ses coéquipiers de l'Atlantique à profusion, terminant le match avec trois aides. Il a amassé six mentions d'aide lors du mini-tournoi.

« C'était plaisant d'être ici, a dit l'attaquant. C'était un bon match et plusieurs joueurs y ont mis tous leurs efforts. »

Nathan MacKinnon et Cale Makar ont réduit l'écart à deux buts en fin de rencontre, sauf que les étoiles de l'Atlantique ont tenu bon pour filer vers la victoire. 

L'Avalanche s'est illustré à nouveau en finale. Cale Makar a récolté un but et deux passes dans la finale, alors que ses coéquipiers Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen ont obtenu deux points chacun. 

La formule consistait à deux demi-finales disputées à 3 contre 3 pendant deux périodes de dix minutes. L'un des deux matchs oppose la section Centrale à la section Pacifique et l'autre est disputé entre les sections Atlantique et Métropolitaine. Les vainqueurs de chacun des deux duels s'opposeront en grand finale avec un million de dollars à l'enjeu. 

Un joueur a été sélectionné dans chacune des 32 équipes de la LNH et douze autres participants ont été élus par un vote des partisans. 

Demi-finales : l'Atlantique rejoint la Centrale en finale 

Matthew Tkachuk a inscrit un tour du chapeau et Nick Suzuki a signé un doublé pour permettre à la formation de la section Atlantique de battre la section Métropolitaine au compte de 10 à 6 et d'accéder à la finale.  

L'Atlantique a inscrit six buts sans réplique en fin de rencontre pour mettre un terme aux espoirs d'Alex Ovechkin, Sidney Crosby et la Métropolitaine. 

En plus de ses trois buts, Matthew Tkachuk a récolté deux mentions d'aide pour une récolte de cinq points. Son petit frère Brady n'a pas mal paru avec un but et trois passes. 

L'attaquant des Red Wings Dylan Larkin a amassé deux buts et une passe, alors qu'Aleksander Barkov et Mitch Marner ont tous deux récolté trois mentions d'aide. 

Dans la défaite, les vétérans de la Métropolitaine Alex Ovechkin (1 but, 2 passes) et Sidney Crosby (2 buts et 1 passe) ont participé au spectacle avec trois points chacun. 

Johnny Gaudreau a signé un tour du chapeau dans le camp de la Métropolitaine. Artemi Panarin a récolté trois passes. 

L'Atlantique pouvait se fier notamment sur un certain Andrei Vasilevskiy qui a repoussé 10 des 13 tirs dirigés vers lui. 

Qui sait s'il s'agira d'une dernière présence ensemble de Sidney Crosby et d'Alexander Ovechkin.

« Vous essayez de vous présenter et d'avoir du plaisir en profitant du moment, a dit Crosby lorsqu'on lui a demandé s'il avait davantage profité de l'ambiance, lui qui en était à son cinquième Match des étoiles et son quatrième avec Ovechkin. J'espère que ce n'était pas notre dernier. C'est le meilleur moyen de voir cela. »

La Centrale réduit Connor McDavid au silence 

La formation de la section Centrale a battu la section Pacifique par la marque de 6 à 4 pour obtenir un billet pour la finale du Match des étoiles. 

Avec la complicité de ses coéquipiers chez l'Avalanche Cale Makar et de Mikko Rantanen, Nathan MacKinnon s'est illustré avec deux buts dès la première période de jeu. Vladimir Tarasenko a participé au spectacle avec un but et trois passes, alors que Clayton Keller a inscrit un doublé en plus d'obtenir une mention d'aide. 

Jusse Saros a brillé devant la cage de la Centrale, repoussant 11 des 13 lancers dirigés vers lui. Une performance remarquable considérant qu'il faisait face au monstre à deux têtes des Oilers d'Edmonton, Connor McDavid et Leon Draisaitl

McDavid a terminé la rencontre avec un seul but et Draisaitl a récolté une passe. Elias Pettersson a mené la charge du côté de la formation Pacifique avec deux buts.

La défaite en demi-finale de la Pacifique signifiait aussi la dernière fois que Bo Horvat, qui a été échangé par les Canucks de Vancouver aux Islanders de New York plus tôt cette semaine, jouait avec son ancien coéquipier Elias Pettersson.

Les deux ont complété un jeu permettant à Pettersson de marquer.

« C'était un peu triste de savoir que c'était la dernière fois que nous allions jouer ensemble, a déclaré Horvat. Je suis heureux que nous ayons pu inscrire un but ensemble et avoir une dernière opportunité. Il va beaucoup me manquer. C'est une bonne personne et un bon joueur. Il va réaliser plusieurs bonnes choses dans le futur », a déclaré Horvat.

Voici les formations : 

Métropolitaine

Sidney Crosby
Johnny Gaudreau 
Kevin Hayers 
Jack Hughes 
Brock Nelson
Alex Ovechkin
Artemi Panarin 
Andrei Svechnikov
Adam Fox
Igor Shesterkin
Ilya Sorokin

Atlantique 

Aleksander Barkov
Nikita Kucherov 
Dylan Larkin
Mitch Marner 
David Pastrnak
Nick Suzuki 
Brady Tkachuk
Matthew Tkachuk
Rasmus Dahlin
Andrei Vasilevskiy
Linus Ullmark

Centrale 

Kirill Kaprizov
Clayton Keller
Nathan Mackinnon 
Mikko Rantanen 
Jason Robertson
Vladimir Tarasenko
Seth Jones 
Cale Makar 
Josh Morrissey
Connor Hellebuyck
Juuse Saros

Pacifique

Leon Draisaitl
Kevin Fiala 
Bo Horvat
Nazem Kadri
Connor McDavid
Elias Pettersson
Chandler Stephenson
Troy Terry
Erik Karlsson
Stuart Skinner
Logan Thompson