Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'attaquant des Capitals Nicklas Backstrom s'accorde une pause

Nicklas Backstrom - Getty
Publié
Mise à jour

WASHINGTON – Le joueur de centre Nicklas Backstrom, des Capitals de Washington, a décidé de prendre une pause du hockey en raison de ce qu'il a appelé une « situation de blessure en cours » après un lent début de saison sur sa hanche gauche artificielle.

« J'ai décidé de prendre du temps et de m'éloigner du sport. C'est une décision difficile, mais je pense qu'elle est bonne pour ma santé en ce moment », a déclaré Backstrom dans un communiqué publié mercredi par les Capitals.

Il a ajouté qu'il doit « déterminer les prochaines étapes et les options viables pour aller de l'avant ».

Backstrom, le meneur dans l'histoire des Capitals pour le nombre de mentions d'aide, a subi une intervention chirurgicale de resurfaçage de la hanche à l'été 2022 pour soigner une blessure chronique qui le gênait depuis des années.

Il a réintégré l'équipe en janvier, a joué le reste de la saison dernière et s'est présenté au camp d'entraînement en insistant sur le fait qu'il était en bonne santé et prêt à aller de l'avant.

Le Suédois, qui fêtera son 36e anniversaire de naissance le 23 novembre, n'a récolté qu'un seul point en huit rencontres depuis le début de la saison.

Les Capitals présentent une fiche de 4-3-1 et disputeront leur prochain match jeudi contre les Islanders de New York, à Washington.

« Nous sommes derrière Nicklas et nous le soutiendrons tout au long de ce processus. Nous savons à quel point il a travaillé dur et à quel point il est déterminé à retrouver sa pleine santé », a déclaré le directeur général des Capitals, Brian MacLellan.

« Notre organisation le soutient pleinement pendant qu'il prend son congé de l'équipe et qu'il prend le temps d'évaluer son état de santé actuel. »

Backstrom a marqué 271 buts et récolté 762 mentions d'aide en 1105 matches de LNH, tous avec les Capitals, qui l'ont repêché au premier tour en 2006.

Backstrom et Alexander Ovechkin sont devenus l'un des meilleurs duos d'attaquants de la LNH. Ensemble, ils ont aidé les Capitals à remporter la coupe Stanley en 2018.