Nicolas Deslauriers a marqué à ses débuts dans l'uniforme du Wild du Minnesota, lundi, dans une victoire de 3 à 0 aux dépens des Golden Knights de Vegas.

Dès la sixième minute de jeu, l'attaquant québécois a profité d'une belle passe à son endroit de la part de Brandon Duhaime pour battre Logan Thompson d'un tir sur réception, entre les jambières.

Sur la séquence, Tyson Jost, un autre joueur acquis par le Wild de l'Avalanche du Colorado au cours des derniers jours, a obtenu son premier point avec sa nouvelle équipe.

Le score de 1 à 0 a tenu jusqu'en début de troisième vingt, lorsque Matt Dumba a surpris Thompson à l'aide d'un tir des poignets dans la partie supérieure du filet.

Le vétéran gardien Cam Talbot a effectué 28 arrêts pour réussir le jeu blanc, lui qui se prépare à partager le filet avec Marc-André Fleury, qui s'est amené de Chicago plus tôt dans la journée.

Le portier originaire de Sorel était d'ailleurs l'adjoint de Talbot pour cette rencontre, ayant déjà rejoint ses coéquipiers.

Ryan Hartman a complété la marque dans un filet désert avec une dizaine de secondes à écouler à l'affrontement.

Pour Vegas, qui tente désespérement de s'accrocher à une place en éliminatoires, il s'agissait d'un sixième revers consécutif sur la route.

Les Golden Knights sont lourdement touchés par les blessures. Lundi, ils ne pouvaient compter sur des joueurs vedette comme le gardien Robin Lehner, ni sur Max Pacioretty, Mark Stone, Alec Martinez et Brayden McNabb.

De plus, les Golden Knights ont échangé Evgenii Dadonov aux Ducks lundi après-midi.

L'attaquant Michael Amadio et le défenseur Zach Whitecloud ont été laissés de côté avant le match à cause de la COVID-19.

Le dernier mot revient à MacKinnon face à McDavid

Nathan MacKinnon a marqué après 52 secondes de jeu en prolongation, procurant à l'Avalanche du Colorado un gain de 3 à 2 sur les Oilers d'Edmonton.

MacKinnon et Cale Makar ont bénéficié d'une descente à deux contre un lorsque le défenseur Darnell Nurse a été contraint à retraiter vers le banc, après que son casque protecteur soit tombé de sa tête.

ContentId(3.1403475):LNH : Oilers 2 - Avalanche 3 (Prol.) (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le franc-tireur de l'Avalanche a attendu de voir l'ouverture s'ouvrir avant de servir un tir parfait à Mike Smith dans la lucarne, du côté du gant. C'était son septième tir au but de la rencontre, lui qui a également amassé une aide.

Le no 29 a célébré avec ses coéquipiers devant un Connor McDavid impuissant, ayant assisté à la scène de près.

Mikko Rantanen a inscrit deux buts pour le Colorado en temps réglementaire, ses 30e et 31 de la campagne.

Du côté des Oilers, Kailer Yamamoto s'est signalé avec une récolte d'un but et une mention d'aide.

Le gardien Darcy Kuemper a effectué 23 arrêts pour mériter la victoire.

Les Oilers, qui devancent les Stars de Dallas par quatre points au dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Ouest, ont subi un premier revers en six matchs.